Bricoleur du Dimanche

pose porte coulissante

Par jokary64

avatar - jokary64
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
28/03/2009 à 09h38
28/03/2009 à 09h38
Bonjour, Je suis en train d'aménager mes combles. Et a cause des sous-pentes et pour un gain de place également je doit installer 2 portes coulissantes. Je ne parle pas des Kit tout près encastrable a 300€. Je voudrais juste monter un rail coulissant sur une cloison placo. Mais la je ne sais pas comment faire. Dèja est-ce possible de fixer un rail pour porte coulissante sur une cloison placo ? SI oui, faut 'il une huisserie speciale pour faire l'encadrement ? Merci Jokary64
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par koulou

avatar - koulou
Ouvrier
Message(s) : 137
29/03/2009 à 01h38
29/03/2009 à 01h38
Slt
Moi j'ai monté un kit de rail coulissant sur du carreau de platre mais j'ai pas mis de porte en verre (TROP LOURD)
si tu veut mettre une porte en verre il faut renforcer tout le contour de ta porte. Sur du placo je pense qu'il faut que tu renforce entre tes 2 plaques mais comment je peut po trop t'aider

En tout qu'a Bonne chance

P.S: moi j'ai mit une plaque de PVC pour faire ma porte mais bon c'est po top top, je cherche une solution car le PVC et pas droit, un peu courbé
ou créer un compte pour participer

Par epeter

avatar - epeter
Petit nouveau
Message(s) : 8
29/03/2009 à 11h30
29/03/2009 à 11h30
les kits tu en trouve à environ 50 Euro en cherchant bien et la finition est nickel : tu peux recouper les portes en hauteur et largeur à la scie sauteuse sans problème. Il y a souvent des promos sur ces kits
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 98