bonjour marieninou,
perso, j'ouvre déjà un deuxième onglet et je vais sur le site :
https://www.imageshack.us/mes photos étant enregistrées sur mon PC, sinon je choisi la destination (carte SD sur le port H ou I ou J...), j'ouvre mon fichier en cliquant sur le cadre blanc à côté de "cancel" "browse", je choisi une photo en la validant par un clic sur "ouvrir", je clique sur : "start upload", je vérifie que le format et bien sur : 1024 X 768 (17- inch monitor). Aprés quelques secondes la photo s'ouvre dans un petit cadre, me permettant ainsi de vérifier mon choix (on ne sait jamais, une photo compromettante

)
En bas je fais un clic sur le premier cadre "Hotlink for forums (1) " (sous la pub) qui se met en surbrillance, je fais un "copier" , je retourne sur l'onglet BDD, et je clique sur coller, la ligne ainsi saisie se marque dans la fenêtre du post, je retourne sur imageshack, et je choisi : "Upload another image" en haut sous les deux cadres marron comportant l'adresse du fichier précédement selectionné.
voila
cordialement et bon WE

Quand les photos sont un peu grandes, comme ici, un clique dessus et une fenêtre s'ouvre avec la photo en taille normale