Bricoleur du Dimanche

Pourquoi mon vitrage casse ?

Par chbrssl

avatar - chbrssl
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/12/2010 à 10h59
18/12/2010 à 10h59
J'habite une maison neuve (2 ans). J'ai une baie vitrée en 2 parties, équipée de double vitrage. J'ai appliqué un film sans tain pour pouvoir vivre sans rideaux. 3 mois après, un premier vitre intérieur se fend. 3 mois après, le second vitrage intérieur se fend. Pas de choc sur les vitres. Y a-t-il une relation avec les films ? Ou pas .... Que se passe-t-il ? Merci pour votre aide à comprendre ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/12/2010 à 11h16
18/12/2010 à 11h16
bonjour
.
il est effectivement possible que ce soit le film le responsable

peut être aussi la qualité du vitrage, j'ai fait pareil avec des doubles vitrages de plus de 30 ans et je n'ai pas eu ce phénomène.

je crois que les vitrages sont moins épais aujourd'hui que par le passé tout en étant plus performant au niveau isolation

c'est le vitrage avec film qui s'est fendu ?

il peut s'agir aussi d'une tension soit du verre soit du châssis qui s'est libérée

retirer ce film et interroger le fenestrier qui vous a livré sans faire état de la pose de l'adhésif, avec un peu de chance ils seront remplacés sous garantie.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17322
18/12/2010 à 11h59
18/12/2010 à 11h59
bonjour
il se peut qu il y aie un probleme avec l ossature métallique qui exerce un ponit et qui à engndre les fissures ,je ne pense pas que le film sans tein y soit pour quelque chose
je pense donc plus à une contrainte mécanique sur les glaces

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
18/12/2010 à 12h11
18/12/2010 à 12h11
Bonjour
je dirais Je plussoie vigoureusement ! avec Kriske! (Bien le bonjour le neveu)
le film faisant un léger office thermique donc de choc thermique différent d'ou dilatation différente et casse!
Malheureusement cet ajout de film annule toute garantie!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chbrssl

avatar - chbrssl
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/12/2010 à 12h38
18/12/2010 à 12h38
Oui, c'est effectivement le côté avec film qui casse. Mais j'en avais déjà posé, dans une autre vie et je n'avais pas eu de problème ! Déjà un grand merci pour vos réponses et pour vous intéresser à mon problème !
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
18/12/2010 à 15h19
18/12/2010 à 15h19
bonjour,
le film n'y est pour rien.
le choc thermique non plus si pas d'impact (le verre "casse" a 600degrès...)
en fait le calage des double virage doit etre défectueux
cdt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/12/2010 à 15h43
18/12/2010 à 15h43
Bonjour

c'est aussi possible, mais c'est quand même une coïncidence que cela se passe après avoir appliqué le film

j'ai fait pareil avec un film qui assombri sur une double porte glissière pour protéger la salle de vente de la chaleur, ils sont en place depuis plus de 15 ans.

Châssis en PVC exposé plein sud (c'est la raison)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : François974 , erge

Visiteurs non identifiés : 47