Bricoleur du Dimanche

Prb adhérence peinture plafond

Par Birdy

avatar - Birdy
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/08/2007 à 22h12
18/08/2007 à 22h12
Bonsoir, J'ai voulu remettre au goût du jour une pièce qui n'avait pas été refaite depuis près de 30ans. J'ai commencé par laver au St Marc le plafond et nettoyer a l'eau claire. Le lendemain, j'ai commencé à peindre avec une monocouche acrylique. Quelques "lambeaux" sont partis lors du passage de ma première couche de peinture. Je les ai donc rebouchés avec de l'enduit, poncés une fois sec et j'ai attendu pour passer une seconde couche de peinture. Or, ma tache finale effectuée, des plaques de peintures se sont détachées du plafond (hors celles enduites), comme si j'avais effectué un décapage Non. Je pense qu'il y avait un problème de compatibilité de peinture. Maintenant je ne sais pas trop comment m'y prendre pour refaire mon plafond mis à part dégager tout le travail fait T\'es sûr ?. Pourriez-vous me donner quelques conseils pour obtenir un plafond correct si c'est encore possible ? Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
19/08/2007 à 08h52
19/08/2007 à 08h52
Bonjour,

Il est bien possible en effet que cela soit une réaction chimique .

Je pense que tu vas devoir enduire toutes les parties détériorées.

Puis passer un primaire d'accrochage , laisser sécher et repeindre.

Mais pourquoi ne pas poser des dalles de plafond ?

Faciles a mettre , certaines a caisson font un joli effet et font office d'isolation .


ou créer un compte pour participer

Par Birdy

avatar - Birdy
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/08/2007 à 12h30
19/08/2007 à 12h30
Merci pour votre réponse. Mais sachant que j'ai déjà eu des soucis d'accroche avec la peinture, il y a de forte chance que cela se reproduise avec la colle des dalles. D'autre part, je préfèrerai garder un "joli" plafond peint. Concernant le primaire d'accrochage, lequel prendre puisque je ne suis pas sûre de la composition de la couche initiale. N'y-a-t-il pas des astuces (essais chimiques avec certains alcools par ex) pour déterminer sa nature et permettre de choisir en fonction du résultat la peinture qu'il faut Confus Merci beaucoup et bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
19/08/2007 à 18h38
19/08/2007 à 18h38
Bonsoir,

A priori pas de problème avec un primaire , ce produit est composé de résines et est spécialement conçu pour "isoler" la couche initiale .

Tape: "primaire d'accrochage " dans un moteur de recherche et tu n'auras que l"embarras du choix !

Je n'ai jamais rencontré de pb avec ce produit, utilisé sur des supports variés .


ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeremm

Visiteurs non identifiés : 86