Bricoleur du Dimanche

Préparer les murs avant peinture

avatar - Bobbylebricoleur
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/11/2016 à 16h01
18/11/2016 à 16h01
Bonjour à tous, J'aimerais refaire la peinture de mes murs chez moi. Sur une portion du mur, en retirant la peinture déjà existante puis l'ancien papier peint qu'il y a en dessous, je découvre qu'il y a également une couche de carton. J'aimerais savoir si quelqu'un saurait à quoi sert ce carton et si je dois la retirer ou pas. Est-ce que ce carton a une utilité ? J'aimerais avoir un avis avant de poursuivre les travaux. Les différentes couches dans l'ordre : peinture, papier peint, carton, enduit, mur Les photos en dessous. Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
18/11/2016 à 16h06
18/11/2016 à 16h06
bonjour

tu as fait de gros dégats ,ce carton en fait est a priori ,le reste d une plaque a peindre ce que je te conseille c est d enlever jusqu a l angle si murs ,il y a un gros travail de préparation

sur le mur en platre ,il faudra donner une couche d impression ,enduire ,poncer et a ta place je mettrai une texture a peindre ,tu vas gagner en temps et en réalisation travaux

sur l autre mur ,il faut poncer la peinture et le carton en douceur pour enlever les peluches ,enduire ,et imprimer ensuite dans le meme ordre que pour l autre mur

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Norir

avatar - Norir
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/11/2016 à 16h34
18/11/2016 à 16h34
Bonsoir, je suis nouveau ici. A ce stade, je crois que c'est mieux de demander l'avis d'un pro non? histoire d'éviter les dégâts?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
18/11/2016 à 18h04
18/11/2016 à 18h04
bonsoir

étant donné que tu es nouveau sur ce site ,je me présente TAKAFER 25 ans de métier chef d entreprise ,peinture décoration ,parquet et placo Explose de rire

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Bobbylebricoleur
Petit nouveau
Message(s) : 9
19/11/2016 à 21h21
19/11/2016 à 21h21
Enchanté TAKAFER! Merci pour les conseils. Je récapitule en détail pour vérifier que j'ai bien compris : 1 - Peinture d'impression / couche d'impression pour remplacer le carton 2 - Enduit de lissage pour effacer les imperfections 3 - Ponçage pour que la surface soit bien lisse 4 - Texture à peindre pour faciliter la peinture finale 5 - Peinture finale C'est bien ça ? J'ai vu qu'il existait aussi des sous-couches. Mon but étant de repeindre mes murs en blanc. Quel serait le choix le plus adapté ? Texture à peindre ou sous couche ? Merci
ou créer un compte pour participer
avatar - Bobbylebricoleur
Petit nouveau
Message(s) : 9
19/11/2016 à 21h23
19/11/2016 à 21h23
Merci du conseil Norir. Oui, j'essaye de me renseigner avant de poursuivre les travaux Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Simple-minded
Architecte
Message(s) : 1141
19/11/2016 à 22h25
19/11/2016 à 22h25
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12