Bricoleur du Dimanche

Préparer un mur avant de peindre.

Par llorent75

avatar - llorent75
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/10/2010 à 14h35
29/10/2010 à 14h35
Je me suis lancé dans la peinture des murs de mon appart. 1er étape décoller le papier peint, ça c'est fait. Je suis tombé sur des supers murs en placo dont j'ai joint les photos. 2eme étape je pense c'est ponser un peur puis enduire et c'est là que je suis inquiet car la manip de l'enduit au couteau, je crains un peu. Donc premiere question. Suis je obligé d'enduire ou ponçage et sous couche et je peux peindre direct ? Si lissage obligatoire, j'ai vu des enduits à mettre au rouleau. Qu'en pensez vous? Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
29/10/2010 à 17h48
29/10/2010 à 17h48
bonjour
si tu veux faire crado ,tu y vas comme ca mais ce n est pas cette solution qu il faut envisager ,il faut poncer legeremenr ton mur ,épousseter ,1 couche peinture dimpression et apres travaux de rebouchage ou d enduisage des parties de carton qui à été enlevé lors de la dépose du papier ,reponcage et apres tu finis avec ce que tu veux
j ai ete peintre professionnel pendant 23 ans et je n ai jamais vu d enduit passé au rouleau ,
les contes de fée sont terminées ,il faut prendre de l enduit à leau et l étalaer avec une lame à enduire

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16