Bricoleur du Dimanche

Présence de plomb

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
23/09/2009 à 14h52
23/09/2009 à 14h52
Dans de nombreux éléments en bois (portes, fenêtres, plinthes, etc...) on trouve présence de plomb dans la peinture. Certains éléments sont dans un mauvais état et je vais m'en débarrasser. Par contre, sur les autres éléments dont l'état est correct, le rapport indique "revêtement plombé non dégradé ... ou en état d'usage". Pour ces éléments, je pense n'y appliquer qu'une couche de peinture. Je dois ajouter que pour ces éléments le propriétaire précédent les avait déjà recouverts d'une couche de peinture sans plomb. Cette manière de faire est-elle la bonne? On m'a mis en garde surtout qu'à vouloir trop bien faire (poncer pour repeindre, par exemple) je m'exposerais à plus de d'exposition au plomb qu'à seulement entretenir le bois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
23/09/2009 à 19h03
23/09/2009 à 19h03
Bonjour, tu as raison de changer ce qui peux l'être et de recouvrir sans poncer les parties non dégradées, un ponçage n'arrangerais rien et te ferais prendre des risques.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/09/2009 à 10h26
24/09/2009 à 10h26
le problème des peinture "plomber" c'est l'ingestion, donc un simple contact n'est pas dangereux mais si tu les ponce tu va ingéré de la poussière et donc c'est risqué (saturnisme).
Si la peinture s'écaille met un masque et fait la partir avec une spatule avant de repeindre, ou utilise un disolvant peinture en gel pour la détacher plus facilement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19