Bricoleur du Dimanche

pressions eau chaude

avatar - boitaboulon
Ouvrier
Message(s) : 180
18/09/2010 à 09h53
18/09/2010 à 09h53
bonjour ayant le cumulus dans une cave et voulant installer un robinet thermostatique dans la douche je meretrouve avec peu d'eau chaude meme en poussant le reglage de securite de temperature faudrait il peut etre que retablisse la pression eau chaude eau froide ? mais comment faire ?merci pour vos consseille bonne journee a vous @+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/09/2010 à 01h53
19/09/2010 à 01h53
Bonsoir,

Est-ce qu'avant tu avais de la pression au robinet ? Comment as-tu procédé à ce remplacement ?
ou créer un compte pour participer
avatar - boitaboulon
Ouvrier
Message(s) : 180
19/09/2010 à 09h33
19/09/2010 à 09h33
bonjour pour la pression il y en a avce un simple mitigeur bien sur plus forte en eau froide que pour l'eau chaude pour le changement demontage du mitigeur simple et remplacement par le thermostatique je pense que le thermostatique faisant lui mèmè son (melange) ma pression d'eau froide est trop forte donc je pensais la faire chuter pour peu etre equilibrer les deux pressions (le changement cest pour un confort perssonel) bon dimanche@+
ou créer un compte pour participer

Par dededetre

avatar - dededetre
Bricoleur
Message(s) : 76
06/11/2010 à 13h48
06/11/2010 à 13h48
bonjour,
Avec un simple mitigeur, il n'y a aucune raison de pouvoir constater une différence entre la pression eau-chaude/froide. Il y a évidemment une différence mais elle ne doit pas être perceptible dans une installation saine.
SAUF si, à l'entrée du chauffe eau, il y a un régulateur de pression.
Dans votre cas, deux causes:
11- défaillance du thermostatique ... possible mais rare quand il est neuf. Remède = voir le vendeur.
12- manque de pression en eau chaude due à ...2 causes:
121- groupe de sécurité bloqué par le tartre et en plus il doit fuir à l'égout. Remède : si la mise à l'égout n'est pas visible, la débrancher et mettre un bassin en dessous pour voir. Normalement, pour un 200l. il doit perdre moins de 2l. par 24h.
122 - il y a un régulateur de pression ( une petite 'merde' avant le groupe de sécurité) et il se bloque progressivement avec le tartre Remède: le changer. Rem: Si vous n'êtes pas dans une zone basse donc non sujet à des surpressions, alors l'éliminer ! Il fait la fortune des plombiers car il est hypersensible au tartre.
Cordialement,
DD


La meilleure façon d'éliminer une bonne idée est de mal l'appliquer ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/11/2010 à 06h55
07/11/2010 à 06h55
Bonjour dededetre

tout cela tient la route sauf que (à mon avis)

aujourd'hui j'ai un mitigeur qui déconne soit il est en panne soit j'ai du tartre, soit mon réducteur de pression s'est entartré (généralement posé sur l'eau froide) et dans ce cas j'ai moins de pression partout dans la maison.

je le remplace par un neuf, un problème de pression apparait.

du jour au lendemain le tartre n'a pas envahit mon installation et mon réducteur de pression ne s'est pas colmaté.

je pencherai plus vers la panne du nouveau mitigeur ou une obstruction d'une des entrées du mitigeurs.

la petite merde, cela dépend le prix que l'on donne, j'en ai depuis 40 ans et ils ne m'ont jusqu'à présent jamais posé de problème ou alors le matériel d'aujourd'hui est plus merdique que l'ancien.

j'en ai installé ici il y a 10 ans et pour l'instant (du moins tout vas bien)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par dededetre

avatar - dededetre
Bricoleur
Message(s) : 76
08/11/2010 à 14h50
08/11/2010 à 14h50
Bonjour,
je suis sur une hauteur dominant la ville, donc je suis plus souvent sous basse pression que sur sur-pression. Depuis 42 ans je n'utilise pas de réducteur de pression, ils sont inutiles. Si j'en avais mis un, il serait encore là 42 ans après puisqu'il n'aurait jamais fonctionné en dynamique. d'autant plus que' j'évite les "coups de bélier" en fermant les robinets lentement. Souvent, ces accessoires sont montés avant un chauffe eau, très sensible aux sur-pressions.
Qu'ils soient utiles ou non, c'est une protection pour le prestataire en cas de contrat de maintenance ... et leur blocage est aussi une justification au contrat. Business is business.

A vous de voir.

DD

La meilleure façon d'éliminer une bonne idée est de mal l'appliquer ...
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
08/11/2010 à 15h31
08/11/2010 à 15h31
Si avant de mettre ton robinet thermostatique tu avais une pression d'eau chaude correcte a ton mitigeur et que tu n'a rien changé d'autre , c'est que dans ce type de robinet la perte de charge est plus importante ,et ton débit d'eau chaude un peu faible , peut étre du au circuit d'eau chaude du cumulus au robinet !c'est la pression d'eau froide qui pousse l'eau chaude dans un cumulus donc tu ne devrait pas avoir une aussi grande différence de pression sauf s'il y a trop de perte de charge sur le circuit ,fuite je ne pense pas ?
ce type de robinet est plus compliqué qu'un mitijeur normal et avec le calcaire dans le temps ça s'arrange pas !!
un mitigeur manuel lui ne comporte que des trous !!
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26