Bricoleur du Dimanche

PROBELEME VMC AVEC CHEMINEE

Par koni

Petit nouveau
Message(s) : 1
15/10/2010 à 17h08
15/10/2010 à 17h08
Bonjour a tous, Je vous expose mon soucis : Je chauffe ma maison au bois (foyer ferme) jusque la pas de problème. Si je laisse la VMC en route et bien la chaleur ne va pas dans les chambres alors que si j'arrête la vmc les chambres sont chauffées. De plus, la journée je suis au travail donc je ne chauffe pas et si je laisse la VMC, quand je rentre le soir il fait 17°C dans la maison alors que si j'éteins la VMC il fait 20°C Est ce que je peux laisser la VMC éteinte tout le temps et faire un système pour qu'elle se déclenche que lorsque je me bouche pour éviter l'humidité dans la salle de bain.???? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tarne

Architecte
Message(s) : 1159
15/10/2010 à 18h44
15/10/2010 à 18h44
Bonjour
Etes-vous sur que le débit de la VMC est correct?
Une VMC qui abaisse de 3° la température ambiante et qui empêche la circulation vers les chambres suppose un débit exagéré.
L'extraction se fait-elle bien par des bouches auto-réglables?
En désespoir de cause il est toujours possible de commander la VMC par un programmateur mais ce n'est ni réglementaire ni normal.
A part ça, je trouve méritoire votre habitude de vous Boucher pour éviter l'humidité....
A+

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
15/10/2010 à 19h13
15/10/2010 à 19h13
Bonjour
Ce que tu décris est tout a fait logique!
Tu chauffe une seule pièce , les entrées d'air sont dans les chambres, donc l'air neuf (froid) entre par les chambres non chauffées! D'ou l'abaissement de température dans ces pièces rien de plus normal.
Tu peux effectivement laisser la VMC en arrêt mais aux risques d'avoir une forte condensation a l'intérieur des gaines!!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 31