Bricoleur du Dimanche

PROBLEME AVEC PEINTURE PLAFOND

avatar - GIACOMINOU
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/07/2007 à 17h26
16/07/2007 à 17h26
BONJOUR nous avons lavé le plafond en platre avec de la st marc avant de le peindre.ensuite avons passé une sous couche platre et 1 première couche de mono couche MAT dulux valentine a certains endroits la sous couche restait sur le rouleau. nous avons gratté autour de ses endroits et passé directement la monocouche dulux valentine sur le plafond. 2 mois plus tard nous avons peint les murs droits mais avant posé du scotch sur le plafond que nous avons laissé 1 soir. le lendemain quand nous avons décollé le scotch la peinture est restée dessus. apparament cette peinture n est pas définitivement fixée au plafond. le rendu n est pas moche mais il manque a certain endroit une couchette de peinture mais nous avons peur que la peinture reste sur le rouleau que devons nous faire? peut ont mettre de l impression glycéro pour fixer le fond ? j 'attends avec impatience vos solutions. merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/07/2007 à 08h40
17/07/2007 à 08h40
Bonjour.
Que ce soit pour la peinture ou pour les joints silicone, il faut décoller le ruban de masquage dès que le travail est fini, sans attendre le sêchage ou la polymérisation. Sinon une partie du produit vinet avec...
Quant au décollage de la peinture plafond, JUL369 pourra peut-être répondre ? je pense que la peinture plafond n'était pas encore dure, et que la peinture acrylique s'est ramollie quand vous avez fait les murs ?
Il serait bon aussi d'apprendre l'utilisation du pinceau à rechampir : après avoir pris le coup de main, vous n'aurez plus besoin de ruban de masquage.
Bon courage...
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
19/07/2007 à 03h19
19/07/2007 à 03h19
salut
il est fortement recommandé d'utiliser une impression glycéro assé dilué afin de bien pénèter dans les pores d'un platre qui n'a jamais été peint,et elle permait de faire le lien avec les autre couches de peinture.Et comme dit domeltro une bande cache se décolle direct apprêt en prenant soin de tirer perpandiculairement et doucement .Si ta peinture s'est décollé c'est que ta 1 er couche a ma pénété dans le support.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
avatar - GIACOMINOU
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/07/2007 à 10h09
19/07/2007 à 10h09
merci pour cette réponse. mais cela ne résout pas mon problème mon plafond est peint avec deux couche de monocouche dulux valentine une peinture qui n'est pas fixé comme il faut au platre . ou la st marc a bloquer la sous couche ou la sous couche ne convient pas à ce vieux platre qui date de 17ans en tout cas les angles se sont décollés au scotch. le plafond n est pas moche mais il manque un peu de peinture part ci part la au soleil cela se voit . il faut remettre une couche de quelque chose dessus. ce plafond mesure 100m2 car il fait cuisine salon salle a manger.il faut fixer cette peinture avec quelque chose ont ne peut pas poncer tout le plafond parce que sur les coins il manque la peinture décollé et à quelque endroits une couchette manque.merci pour la réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
19/07/2007 à 23h14
19/07/2007 à 23h14
salut
franchement c'est chaud,déja vous n'aurez pas du lessiver votre plafond la lessive a du entrer dans les pores du platre.La solution la plus simple est de gratter tout se qui adhère mal a l'aide d'un couteau a reboucher ,et d'appliquer un fixateur pour platre sur les parties décollé.Une fois le fixateur bien dur rebouchage et peinture. de toute façon aucun fixeteur peut traverser ta peinture pour fixer les fonds.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Par ysim

avatar - ysim
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/08/2007 à 21h43
28/08/2007 à 21h43
Bonjour, J'ai a peut pres le même problème ! J'ai un pafond (pour ma part peind avec une peinture vielle d'une dizaine d'année). J'ai acheté une peinture à l'eau monocouche mat blanche pour plafond que j'ai passée directement sur l'ancienne peinture. La première couche n'était pas probante : le blanc était plus gris-marron que blanc... J'ai donc entrepris de passer une deuxième couche. Et c'est là que tout a commencé à se décoller... La peinture cloquait et la première couche s'enlevait... J'ai donc entrepris de laver au st marc mon plafond pour faire partir ma couche de peinture... Malheureusement, la couche initiale de peinture elle, semble très bien accrochée au plafond ! Même en ponsant avec la ponseuse électrique et du très gros grain, je n'arrive pas à l'attaquer ! Il semble que m peinture ne soit pas franchement compatible avec la peinture déjà présente sur le plafond... Que me conseillez vous ? Je me demande si par hasard, ma peinture initiale ne serait pas au white... et que de ce fait ma peinture à l'eau ne tiendrais pas dessus... Existe t'il des produits qui me permettraient de m'en sortir ? Dois je tout ponser ? Dois-je de rage éclater mon plafond ? Clin d\'oeil Merci !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 93