Bricoleur du Dimanche

Problème cheville molly

Par oceanwave

avatar - oceanwave
Petite nouvelle
Message(s) : 4
28/09/2010 à 14h12
28/09/2010 à 14h12
Bonjour, J'ai pris des chevilles molly pour un mur placo, je dois poser les etagères des placards, ca fait 5 mois que je reporte car à la première tentative de pose d'une cheville, celle-ci est resté à l'interieur pour une moitié et l'autre ressort si je tire sur la vis...il semble qu'elle c'est pas retractée comme elle devrait l'être.. j'ai suivi à la lettre cette video, que j'ai visionné des milliers de fois...https://www.dailymotion.com/video/x7n6t8_fonctionnement-dune-cheville-molly_lifestyle c'est quoi mon problème au juste à votre avis, mis à part que je suis nulle en brico...? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par oceanwave

avatar - oceanwave
Petite nouvelle
Message(s) : 4
28/09/2010 à 14h17
28/09/2010 à 14h17
Encore moi, les chevilles sont de marques plombafix, M4 charge 60kg (BA10-BA13) toutes plaques de platre, 20 à 29 mm.. et diamètre 8
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
28/09/2010 à 14h53
28/09/2010 à 14h53
Bonjour.
Pour qu'une cheville Molly tienne bien il faut avoir une pince a chevilles Molly de qualité ,il faut mettre la vis dans la cheville ,passer celle ci dans la pince,insérez la cheville dans {le trou percé au bon diam} ,serait la pince, des fois il faut resserrer la vis un peu resserrer une 2eme fois ,la pince et tout devrait rentrée dans l'ordre.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/09/2010 à 05h59
29/09/2010 à 05h59
bonjour

effectivement la pince est l'outil idéal pour la pose des chevilles molly

toutefois nous sommes plusieurs à en avoir posé sans cette pince.

le sujet à déjà été longuement débattu avec les pour et les contre

si vous n'avez que quelques molly à poser, faire le trou adapté à la taille de la cheville molly

introduire celle ci, enfoncer manuellement les deux ergots dans le placo, visser le vis jusqu'à serrage

dévisser puis poser la pièce à fixer et remettre la vis

le fait de serrer la cheville molly à blanc permet sans la pince un bon serrage de celle ci, il faut juste veiller à bien positionner les marques pour les trous.

il vaut mieux visser à la main qu'à la visseuse, cela va trop vite

j'ai utilisé cette méthode pour des murs en briques creuses dans lesquelles les ergots ne savaient pas entrés.
j'ai maintenu la collerette avec une pince électricien coudée et je n'ai rencontré aucun problème de fixation.

maintenant si vous en avez beaucoup à poser, l'achat d'une pince devient un plus certain.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
29/09/2010 à 08h38
29/09/2010 à 08h38
Bonjour
En plus de la pince il faut aussi prendre les chevilles qui correspondent a l'épaisseur de la plaque!
et là je vois cheville pour plaque de 20 a 29mm si ce sont des plaques de BA 13 les chevilles ne vont jamais serrer sur la plaque!!
voir en fichier joint les 3 chevilles avec les épaisseurs différentes pour les plaques , pour le BA13 c'est la plus basse!!
Bien entendu il faut la pince et souvent serrer en deux fois!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/09/2010 à 08h41
29/09/2010 à 08h41
Salut parrain

cela semblait tellement évident que je n'ai même pas prêté attention à ce point capital

bonne journée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par oceanwave

avatar - oceanwave
Petite nouvelle
Message(s) : 4
02/10/2010 à 09h39
02/10/2010 à 09h39
Bonjour à tous, Merci d'avoir pris le temps de me repondre, alors je resume les chevilles que j'ai ne sont pas les bonnes, et du coup le pistolet aussi, car j'ai pris le 1er prix bricodepot... je vais filer voir chez les grandes enseignes de brico et racheter les bonnes chevilles...et je pense que je vais faire appel à un professionnel pour installer toutes les chevilles des placards et celles pour les rideaux..je tiens pas à transformer mes murs en gruyère. @les3C19, je ne trouve pas le fichier joint dont tu parles dans ton message...pourrais-tu STP m'indiquer la bonne reference de cheville à acheter..je n'ai aucune idée de l'epaisseur du mur, je peux te dire que seulement que c'est un logement neuf...je vais jeter un oeil sur le descriptif de mon logement.merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
02/10/2010 à 09h53
02/10/2010 à 09h53
Bonjour
En dessous de la date"posté le......" tu as un trombone avec des chiffres , clique dessus!!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/10/2010 à 12h24
02/10/2010 à 12h24
bonjour

pour l'épaisseur des placos c'est généralement du 13mm (bien qu'il existe du 9mm)

faire appel à un pro pour si peu me semble quand même un peu poussé.

cela mérite réflexion après lecture des explications que nous vous avons fournies sur la pose de ces chevilles


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/10/2010 à 01h19
03/10/2010 à 01h19
Bonsoir,

J'ai toujours utilisé ces chevilles et je confirme que la pince est obligatoire, c'est très facile d'utilisation et ne demande pas de force anormale, n'importe quelle femme peut y arriver. C'est un petit investissement que l'on ne regrette pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par oceanwave

avatar - oceanwave
Petite nouvelle
Message(s) : 4
03/10/2010 à 12h20
03/10/2010 à 12h20
Bonjour, @les3C19: merci, ayé j'ai trouvé le lien. @kriske, merci, je vais aller me procurer ce qu'il faut, mais vois-tu par professionnel, je pensais à un bon bricoleur (qu'il faudra renumérer, bien sûr je vois pas d'autre solution) j'ai déjà la peinture et des bricoles de ce genre à terminer, de plus j'ai 4 placards à amenager, dont 2 en mur plein. des rideaux, donc encore des chevilles à poser...bref! pour le moment ca me tape sur le system de rater ce truc. @marieninou, merci de m'encourager, c'est pas la force physique à vrai dire, j'ai assumer un demenagament seule, les demenageurs ont fait seulement le gros electro et 3 gros meubles et le reste plus la peinture de mon logement, fissures, poncage j'ai gérer seule.. bon je vais me procurer le materiel, et je puis je reassaye, je vous tiens au courant... merci à tous.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , michel..85 , Gegelabricole , le+bo

Visiteurs non identifiés : 47