Bricoleur du Dimanche

Problème chevilles Molly

Par jelabat

avatar - jelabat
Petit nouveau
Message(s) : 7
03/04/2010 à 17h50
03/04/2010 à 17h50
Bonjour, j'ai un souci... Je dispose depuis longtemps d'une pince à chevilles molly (rouge et noire), j'en ai posé déjà des dizaines sans aucun problème. Sauf que là, j'ai eu besoin d'en besoin des plus grosses que d'habitudue (13 mm de diamètre). Et que la pince est trop étroite et il m'est impossible d'enfiler la tête de la vis dans la pince !!! Avez-vous une idée ? Merci, David
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/04/2010 à 18h20
03/04/2010 à 18h20
Bonjour,
Bien qu'avec la pince cela va plus vite, tu as aussi ce système.
Tu mets ta cheville Molly en place, tu mets ta vis, tu la serres à fond en faisant gaffe qu'elle ne tourne pas sur elle-même, les ailettes vont donc se replier et ça va se bloquer puis tu enlèves ta vis et tu n'as plus qu'à fixer ta pièce.
ou créer un compte pour participer

Par jelabat

avatar - jelabat
Petit nouveau
Message(s) : 7
03/04/2010 à 20h49
03/04/2010 à 20h49
J'ai essayé mais effectivement, ça cheville tourne sur elle-même... C'est dingue de vendre des trucs inadaptés comme ça. Je ne sais que faire !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/04/2010 à 05h16
04/04/2010 à 05h16
L'intervenant précédent à raison, il suffit de faire le trou juste et de bloquer la couronne, de serrer à fond etc.

Cela ne pose pas de problème majeur, mais c'est un peu moins facile et cela prend plus de temps.

Moi, je n'ai pas de pince, je fais toujours ainsi.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/04/2010 à 06h58
04/04/2010 à 06h58
Bonjour Jelabat,
Normalement les Molly sont prévues pour du placo.
Il te suffit de mettre ta cheville en place, de taper très légèrement sur la tête pour que les crans de la tête rentrent dans le plâtre pour bloquer la cheville.
Sinon tu tiens la tête avec une pince multiprise ou même avec une pince universelle et tu visses avec l'autre main.
Je te concède que c'est plus duraille avec de la faïence sur placo!!!! car là les crans ne servent à rien.....
Mais tu dois y arriver si tes chevilles sont de bonne longueur bien sûr.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/04/2010 à 15h43
06/04/2010 à 15h43
si avec un tournevis tu n'y arrive pas, ou si tu n'arrive pas a bloqué la têteappuis la tête contre le mur avec un marteau par exemple et tir la vis avec une pince multiprise, attention a pas y allé trop fort, une fois que les aillettes seront en pris tu pourra finir l'ouverture en vissant normalement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49