Bricoleur du Dimanche

Problème de percage

Par lexou

avatar - lexou
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/01/2009 à 17h53
02/01/2009 à 17h53
Bonjour a tous

Mon probleme est on ne peux plus simple
J'ai un trou Ø8 a percer dans du béton....
Je tue mes foret les un apres les autres....
J'utilise un perceuse à percussion

Comment faire???
Un ami m a consellé l'achat d un perforateur....
Suite a echerche chez brico dépot.... J'en voit un à 50€
Dont voici les caractéristiques....


MARTEAU PERFORATEUR burineur 1500 w 3,8 joules
Vitesse 800 tr/min. Fréquence de frappe 3900 cps/min. Perçage acier/bois/béton 13/40/32mm. Emmanchement SDS+. 3 fonctions : perçage, percussion et burinage. Débrayage de sécurité.

Es ce un achat utile??? Ou y a t il une autre solution???
Ce type de matériel est il convenable????

PAr avnce merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
02/01/2009 à 18h06
02/01/2009 à 18h06
Bonjour
pour le perforateur que tu veux acheter d'après ce que tu marque il peut adapter des foret acier il doit avoir un mandrin
il peut adapter des burins
il peut percer du béton avec des mèche de 32 m/m au ma xi

oui il et convenable

pour percer le béton un perforateur et obligatoir

une bonne année

patrick
ou créer un compte pour participer

Par lexou

avatar - lexou
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/01/2009 à 18h11
02/01/2009 à 18h11

Mais pourquoi est ce si indispensable que cela????
Une précision.... Avant de tuer mes foret j'ai réussi a percer un trou "facilement" avec le meme materiel...
Mais d un seul coup.... Plus rien....Comme si quelque chose bloquait... Il n'y a pourtant pas de fer à beton....

Au niveau de la puissance le perforateur cité dans mon premier message est il suffisant... J'ai vu que ca pouvait monter jusqu a 10J...
Je n aurais que des trous a percer avec ce perforateur... Pas de gros travaux.....
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
02/01/2009 à 18h46
02/01/2009 à 18h46
bonsoir
si béton vibré style appartement, il peut y avoir des silex très durs à percer, il m'est arrivé de "flinguer" plusieurs forêts.
Le perforateur est nettement préférable
Toutefois si un ou 2 trous , à la perceuse (700 Watts me semble un minimum), Commencer par un trou petit diamètre 4 ou 5mm puis forêt plus gros et beaucoup de patience et courage

Pour un perforateur , j'en prendrai un de marque même pour un usage occasionnel, vous l'aurez à vie !!! ?????

Sinon on peut en louer dans les GSB ou l'emprunter à un collègue, un artisan, un voisin.........

à+

DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
02/01/2009 à 20h17
02/01/2009 à 20h17
bonsoir
mon premier perfo vient de chez bri.....pot,NE L'ACHETE PAS C'EST DE LA M....E,mon second est un hilti ;pas le meme prix mais je l'ai depuis quelques années,je m'en sert tous les jours,voir l'investissement a long termes si vous voulez bricoler longtemps ou de temps en temps ,cela depend aussi de vos moyens et de ce que vous voulez faire avec (si un trou tous les ans pas la peine d'investir)
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
02/01/2009 à 20h49
02/01/2009 à 20h49
bsr
en premier prix de chez brico c'est mon 2 eme la game un peu au dessus je l'ai depuis 3 ans (j'ai du recoller le manche plastique cause chute) ensuite j'ai un aeg 32 joules un peu plus de 1000 euros ça c'est percer de diam 16 à 6à dans le beton on traverse une dalle en moins de 1 minute mais trp lourd et brise trop le beton pour faire un trou de cheville d'ailleur il est en super hds (type de mèche exemple une mèche de 1/300 faut compter 80 euro) bien sur il burinne et la c 'est interressant.
donc pour faire quelques trous de temps à autre le premier prix ça va bien sur si c'pour percer 300 trou par jour il faut partir sur du professionnel type Hilti etc
aprés il y a des gammes intermediaires

un perceus qui fait percussion tourne trop vite et les mèches chauffent la brasure du carbure fond et le carbure se détache

Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par lexou

avatar - lexou
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/01/2009 à 08h17
03/01/2009 à 08h17
MErci de votre réponse.....

SI je me fis a votre expérience... Je pense que je peux acheter le perforateur cité dans mon premier post.....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lexou

avatar - lexou
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/01/2009 à 12h53
03/01/2009 à 12h53
Bon ca y est l investissement est fait.....
Ce n etait pas prevu au budget mais bon.....
Toujours est il que c'est nickel....
Merci a tous de votre aide.....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60