Bricoleur du Dimanche

probleme de serrure bloqué

Par coolben

avatar - coolben
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/01/2010 à 23h04
13/01/2010 à 23h04
Bonjour Depuis cette après midi, j'ai ma clé qui est resté bloqué dans la serrure quand la porte n'est pas fermé Si je regarde ce qu'il se passe lorsque la porte est ouverte, le pêne sort à moitier lorsque je tourne la clé mais reste bloqué au 3/4. Idem quand je tourne dans l'autre sens. Ceci m'impose de pouvoir sortir ma clé lorsque le pêne est légèrement sortie J'ai donc démonter le cylindre en enlevant les 2 clanches, les caches et la vis qui est dans la porte et qui tient le cylindre. Cela m'a permit de vérifier que le cylindre tourne parfaitement une fois qu'il est en dehors de la porte. Pour moi le problème doit venir soit du mécanisme qui pousse le pêne ou soit que la tige (celle qui transmette le mouvement de rotation en appuyant sur mecanisme qui fait bouger le pêne) qui sort du cylindre à changer d'angle. Que me conseillez vous ? Que vérifier ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
14/01/2010 à 13h59
14/01/2010 à 13h59
bonjour
c'est la premiere fois que sa vous le fait ?
avez vous essayer d'y mettre du wd40 ou autre 4en1 ?
essayer de verifier que sur la porte rien ne gene ou alors au niveau du montant la ou la serrure vient fermer que passe bien !

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par coolben

avatar - coolben
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/01/2010 à 21h35
14/01/2010 à 21h35
Je viens de mettre du WD40 sur le pêne. Je trouve que celui ci sort beaucoup plus facilement mais cela ne change pas au problème. La clé ne sort pas quand on tourne la clé a fond pour fermer et ne sort pas lorsqu'on tourne a fond pour ouvrir. Pour qu'elle puisse sortir il faut tourner a moiter et des que le pene sort la clé et en position vertical et peu sortir. J'ai de plus en plus l'impression que le problème se situe sur le cylindre. Qu'en pensez vous ?
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
15/01/2010 à 16h41
15/01/2010 à 16h41
bonsoir
d'apres vos dire je demonterais le cylindre afin de regarder directement si il s'ouvre bien tout seul

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
15/01/2010 à 19h48
15/01/2010 à 19h48
non le problème vient du fait qu'il en faut peut pour que ce soit déréglé en fait le cylindre n'est pas au bon endroit
essayez de faire fonctioner sans la vis de blocage et vous trouverez la bonne position il sufit souvent d'un milimètre
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46