bonjour à tous et à toutes,
voici mon probleme, je veux installer de nouvelles toilettes dans ma maison et plus précisement sous mon escalier au rdc. Pour information je rénove une maison en brique rouge mitoyenne des deux cotés, composée de 2 etages et dont les toilettes se trouvent à l'exterieur dans un petit cabanon sur ma terrasse......
Comme indiqué plus haut je desire installer mes toilettes sous mon escaliers. Mon evacuation et mon alimentation sont déja installées mais je n'avais pas pensé à la vmc (oui, je sais j'ai pas eu de tete sur ce coup là

).
Mais GROS probleme!! en effet je ne peux atteindre l'exterieur qu'en passant par ma cave en longeant mon evacuation.
je me pose donc plusieurs questions:
-existe'il des vmx Sans arrivée d'air (bon oui en l'ecrivant je trouve ca débile), du genre avec des filtres à charbon?
- puis-je faire courir un tube specifique à l'air le long de mon evacuation pour le refaire sortir sur ma terrasse ET AINSI AVOIR une evacution d'air??
-est-il possible de simplement faire arrivé l'evacuation de la vmc dans ma cave qui est un peu humide?
-existe-il une alternative à la vmc?
voili voilou mon dilemne du moment, j'espere que vous pourrez m'aider
à bientot gwoane