Bricoleur du Dimanche

Probleme eau sur insert cheminée

Par pascal_01

avatar - pascal_01
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
08/09/2010 à 20h03
08/09/2010 à 20h03
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je vais quand même vous exposer mon problème.
J'ai fais installer un insert double face par un installateur connu l'été dernier et dans la semaine j'ai vu que de l'eau coulai sur l'insert (et non dedans). Il pleuvait dehors et pas de vent. Apparemment mauvaise étanchéité quelque part (il m'ont parlé d "abergement" si je me souvient bien). L'eau qui à coulé sur l'insert m'a fais rouiller une bonne parti de la surface et a grippé le volet de tirage au dessus. Quand je les ai eu au téléphone, il n'était pas très emballé pour venir me prétextant que cela était du à de l'eau qui rentrait DANS le conduit et que cela était normal !!!!!!. Or cela n'est pas le cas puisque l'eau coule SUR l'insert. Maintenant je ne sais pas pourquoi mais je ne les "sent" pas et je n'ai pas envie qu'il me "le fasse à l'envers". Pourriez vous me conseiller afin que je puisse argumenter et me défendre si besoin est ?
Par contre le fait que la rouille s'est installé sur l'insert en fonte cela peut avoir des conséquences futur ?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/09/2010 à 00h15
09/09/2010 à 00h15
Bonsoir,

Tu dois faire une lettre recommandée à ton installateur en lui mentionnant les points défectueux et en le mettant en demeure de remédier aux désordres dans le délai qui te convient (huit jours en général). Ensuite tu pourras faire intervenir ton assureur (responsabilité civile). Dans ce genre de cas il faut toujours faire une lettre recommandée qui seule peut servir de preuve. Ta lettre doit être pliée et scotchée sur les bord et l'adresse marquée au verso de cette lettre.
ou créer un compte pour participer

Par julien49

avatar - julien49
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
13/09/2010 à 00h43
13/09/2010 à 00h43
bonjour,

y a til eu déjà une saison de chauffe avec cet insert?

Peut être un espace au niveau de ta souche de cheminée entre le tubage et la souche.

mais clairement si c'est suite à une installation, je les ferais revenir avec la rouille. Il y a toujours obligation de résultat.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7