Bricoleur du Dimanche

Problème évacuation évier

avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 579
22/01/2023 à 14h05
22/01/2023 à 14h05

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible de modifier l'évacuation pvc d'un évier de cuisine pour qu'il évacue l'eau plus efficacement qu'à l'heure actuelle où quand je vide une casserole d'eau mais ça rame avant de tout extraire ou si le fait que les pvc dessine un "U" fasse parti des normes et que ça a une incidence direct sur les odeurs, les bruits de glouglou (que je n'ai pas) etc. moi j'aurai tiré un pvc tout droit en pente sur le pvc à l'horizontale dans lequel il se déverse actuellement (à gauche c'est le lave vaisselle)

(y'a pas de bouchon j'ai envoyé tout ce qui faut, ça l'a toujours fait)

merci pour vos avis

Images jointes :

IMG_1375.JPG

Bernard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise copeaux
Ouvrier
Message(s) : 188
22/01/2023 à 15h37
22/01/2023 à 15h37

Salut,

C'est le fait que le raccordement du U est trop haut par rapport a l'évacuation.

Il faudrait soit un branchement horizontal ou par le dessous par rapport au tube d'évacuation.

@ +

Images jointes :

év1.jpg

La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1523
22/01/2023 à 15h44
22/01/2023 à 15h44

bonjour 

whaou ! c'est le rallye de Corse !

refaire ? oui, bien sur ! c'est selon vos connaissances.

Il vous faudra couper le coude pvc après la sortie grise du bac.

Mettre un siphon à cette sortie et l'orienter pour qu'il ne soit pas gêné (on dirait qu'il y a une gêne à cause d'une paroi verticale, dîtes- nous et mettez une photo ça aide) l'idéal serait de poser le siphon juste sous le bac !

Après il vous faudra refaire la tubulure d'écoulement au propre, virer tout ce bordel, c'est pas bien compliqué, il faut juste prendre son temps.

salutations


c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer
avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 579
24/01/2023 à 12h44
24/01/2023 à 12h44

salut @brise-copeaux ok merci bcp pour le schéma, mais j'ai peur pour les odeurs si je tire à l'horizontale car le U fait office de siphon je crois ? sinon je rabote le meuble de dessous j'installe siphon et je raccorde là c'est raccordé actuellement...

@tazmania haha effectivement vous confirmez; j'ai fait la photo... je sais pas si elle vous aide + ?; malheureusement j'ai un niveau modeste je comprends le principe, je sais qu'il faut nettoyer le pvc avec un solution spéciale puis le coller avec une colle spéciale pvc, le diamètre ça doit être du 40; après c'est tout ce que je sais, il me faudrait acheter un coupe tube, j'ai pensé à ce modèle https://www.amazon.fr/RIDGID-37463-Coupe-tubes-d%C3%A9vacuation-coupe-tubes/dp/B0099S5DQA/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1BBF1BDBJN0DR&keywords=coupe%2Btube&qid=1674409730&sprefix=coupe%2Btub%2Caps%2C112&sr=8-6&th=1

mais si vous pensez qu'il faut avoir fait pas mal de plomberie pour pas se louper je le tente pas

Images jointes :

IMG_1410.JPG

Bernard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3531
24/01/2023 à 13h55
24/01/2023 à 13h55

Bonjour,
Pas certain que le coupe tube soit indispensable, ni même qu'il puisse passer.
Perso je coupe à la scie à métaux ou uniquement la lame selon la place disponible ou encore à l'outil multifonction.

Ensuite je nettoie et griffe les tuyaux au papier de verre .
Bien préparer votre chantier , faire la liste de votre matériel, couper , montage à blanc , marquage sur les jonctions pour replacer au même endroit, le collage (à la colle PVC en pinceau) est  immédiat.

Suivre les indications données par Brise copeaux et Tazmania, "pas bien compliqué , prendre son temps"


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1523
24/01/2023 à 14h29
24/01/2023 à 14h29

bonjour 

inutile d'acheter ce coupe tube, une bonne lame de scie à métaux suffit amplement (vous pouvez acheter un manche pour lame de scie qui peut aussi recevoir des bouts cassés).

manche pour lame de scie

Le dégraissant, de l'acétone (dans un endroit bien ventilé), vous nettoyez les zones à coller avec un chiffon propre, un coup de papier de verre.

Un ajustage sur un montage à blanc.

Une marque (il y en a une sur la culotte "Y" de votre photo) sur les positionnements définitifs et on colle.

Ne coupez pas tout de suite, réfléchissez bien pour ne pas se tromper prenez le temps de bien faire et au boulot.

Attention lors du collage, vous aurez peu de temps pour ajuster les pièces ensemble.

salutations 


c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer
avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 579
25/01/2023 à 21h41
25/01/2023 à 21h41

bonsoir @le+bo & @tazmania

ok pour le coupe tube, j'ai le découpeur multifonction, mais est ce que quand je coupe un pvc en place par exemple c'est mauvais de ne pas le couper parfaitement droit, disons légèrement de biais donc ? car selon les conditions d'accès c'est pas évident, pour exemple j'ai renoncé à changer un siphon récemment car le nouveau modèle s'enfonçait moins dans le pvc de 32 en question et je ne tombais du coup plus sous la bonde au bon endroit, il me fallait enlever du tube pour tomber pile au bon endroit et si je coupais trop loin eh bien j'étais foutu ...ou du moins ça demandait un sacré boulot pour le rattraper ensuite... donc j'ai avorté l'opération

merci bcp pour les conseils suivant ils me sont bien utiles je vais prendre le temps de tout décomposer


Bernard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1523
26/01/2023 à 11h37
26/01/2023 à 11h37
BernardLeBricoleur a écrit :

bonsoir @le+bo & @tazmania

ok pour le coupe tube, j'ai le découpeur multifonction, mais est ce que quand je coupe un pvc en place par exemple c'est mauvais de ne pas le couper parfaitement droit, disons légèrement de biais donc ? car selon les conditions d'accès c'est pas évident, pour exemple j'ai renoncé à changer un siphon récemment car le nouveau modèle s'enfonçait moins dans le pvc de 32 en question et je ne tombais du coup plus sous la bonde au bon endroit, il me fallait enlever du tube pour tomber pile au bon endroit et si je coupais trop loin eh bien j'étais foutu ...ou du moins ça demandait un sacré boulot pour le rattraper ensuite... donc j'ai avorté l'opération

merci bcp pour les conseils suivant ils me sont bien utiles je vais prendre le temps de tout décomposer

 bonjour,

ça dépend de ce que vous appelez pas parfaitement droit ! si la différence est de quelques millimètres ce n'est pas bien grave.

Pour couper, ne vous embêtez pas, une simple lame de scie à métaux fera parfaitement le travail, c'est du pvc de 40mm. Une bande droite enroulée autour du tube vous guidera et vous indiquera les écarts, ne sciez pas trop vite.

Je me répète, mais pensez montage à blanc, faites des marques d'orientation et d'enfoncement sur vos raccords, emboîtures et tubes. Si c'est bon, collez, "vitesse et précipitation, n'ont jamais faits bon ménage", vous allez y arriver, mais vous ne serez pas plombier pour autant 😉.

Si vous démontez un raccord possédant un joint, changez ce joint.

salutations


c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1523
26/01/2023 à 11h41
26/01/2023 à 11h41
BernardLeBricoleur a écrit :

bonsoir @le+bo & @tazmania

ok pour le coupe tube, j'ai le découpeur multifonction, mais est ce que quand je coupe un pvc en place par exemple c'est mauvais de ne pas le couper parfaitement droit, disons légèrement de biais donc ? car selon les conditions d'accès c'est pas évident, pour exemple j'ai renoncé à changer un siphon récemment car le nouveau modèle s'enfonçait moins dans le pvc de 32 en question et je ne tombais du coup plus sous la bonde au bon endroit, il me fallait enlever du tube pour tomber pile au bon endroit et si je coupais trop loin eh bien j'étais foutu ...ou du moins ça demandait un sacré boulot pour le rattraper ensuite... donc j'ai avorté l'opération

merci bcp pour les conseils suivant ils me sont bien utiles je vais prendre le temps de tout décomposer

 re,

parfois il vaut mieux repartir sur du neuf en recoupant un peu plus loin, ce n'est pas pour ce que ça coute, quoi que en ce moment ....!


c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11