Bricoleur du Dimanche

probleme isolation sous toiture

Par crys123

avatar - crys123
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/03/2008 à 17h49
21/03/2008 à 17h49
Bonjour à vous je souahiate isoler mon etage qui est en semi plain pied,sous les tuiles se trouve actuellement un bitume, entre les chevrons du polystirene et cloué sur ces chevrons des lambris ( du sol au plafond,soit j'usquà 3m50 de haut) je souhaite eviter si possible de demonter le lambris qui est en parfait etat et isoler par dessus et faire un plaquage en refixant le tout sur les chevrons, en perçant le lambris que me conseillez vous de faire? j'ai environ 140 m2 de lambris fixé du sol jusquà la faitière merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/03/2008 à 10h30
23/03/2008 à 10h30
bonjour : Je suppose que ce lambris constitue le plafond incliné de l'étage. Avec le polystyrène (on ne sait pas l'épaisseur), mais cela constitue déjà une première isolation.
Vous pourriez faire un plafond plat à une certaine hauteur (garder au moins 2,30 m) cela réduirait un volume inutile à chauffer en haut et où va se loger toute la chaleur. Vous pourriez faire cela avec du placo avec isolant 10 cm et même y ajouter un peu d'isolant dessus. Il faudrait un système de suspension et des rails. Rien que cela devrait pal mal améliorer les choses, car c'est dans cette partie la plus haute que va se loger la chaleur, donc par ce moyen, vous lui barrez la route. Et vous pouvez un peu renforcer l'isolation sur les côtés : Par ex. lambris sur tasseaux avec styrodur entre, épaisseur un peu inférieure pour ne pas trop perdre de place, ou bien placo avec isolant (différentes épaisseurs) non seulement collé, mais en plus vissé, avec des vis assez longs, sinon au plafond, ça risquerait de ne pas tenir.
Le seul fait d'avoir une partie de plafond plat, de plus isolé constitue une importante amélioration, à lui seul.

Enfin, si c'était moi, c'est comme cela que je ferais, mais attendez d'autres réponses, pour vous faire votre propre opinion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 135