Bricoleur du Dimanche

probleme pour trouver un artisan pour ma cheminee

Par noe

noe
avatar - noe
Petite nouvelle
Message(s) : 1
04/01/2008 à 23h20
04/01/2008 à 23h20
bonjour a tous je viens de decouvrir ce site qui m aidera beaucoup j ai un petit souci j'ai acheter un insert et l habillage ma cheminee mais le souci c'est que je ne trouve pas d artisan pour me la poser quand je vais chez des professionnels ont me dit qu'il aurait fallu que j achete ma cheminees chez eux que faire? peut-etre que je me trompe de professionnels? dois je aller chez un chauffagiste ou autre? pouvez vous me renseigner svp merci je debute cordialement

nouvelle bricoleuse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/01/2008 à 00h15
05/01/2008 à 00h15
Bonsoir Noé, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Avec mes meilleurs vœux de bricolages réussis tout au long de cette année !
Je suis pro aussi, et je comprends bien leur réaction.
En achetant les fournitures, tu penses avoir fait une économie (ce n'est pas certain, car un pro a souvent chez son fournisseur HABITUEL des conditions meilleures dont tu bénéficierais au moins en partie).
Mais en appelant un pro, tu lui confierais la partie à risque, car il devra supporter tous les aléas du travail avec un matériel qu'il n'a pas déterminé, dont il n'a pas forcément l'habitude, et pour lequel il aura une obligation de résultat. Sans compter qu'il aura besoin d'accessoires "consommables" que tu n'as certainement pas prévus en totalité.
Une solution serait de le faire travailler «en régie», c'est à dire que tu t'engages à lui payer un taux à convenir auparavant multiplié par le nombre d'heures qu'il passera réellement, plus ses déplacements. Situation à risque pour toi : tu es obligé de lui faire une confiance aveugle. Même s'il te dit finalement que ton achat n'est pas adapté, et que ...
Une autre serait de retourner là où tu as acheté ton matériel : ils peuvent peut-être te mettre en contact avec leurs poseurs habituels. Tu ne seras pas en position de force pour contester un prix exagéré.
Y a-t-il d'autres solutions ? moi je n'en vois plus qu'une : que tu effectues cette pose par toi-même. Sur ce forum nous pourrons t'aider à coup sûr pour les travaux annexes, et peut-être même quelqu'un d'expérimenté pourra t'aider ? D'autre part le numéro de décembre de Système D (grrr marre de faire de la retape sans avantage pécuniaire !) concernait précisément deux modèles de cheminées.
Bon courage, et à bientôt !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 96