Bricoleur du Dimanche

Probleme sifflement

Par Cajour

avatar - Cajour
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/02/2010 à 22h46
01/02/2010 à 22h46
Bonjour, Je viens ici pour trouver de l'aide concernant un bruit étrange que j'entends dans mon appartement et que je ne parviens pas à identifier. C'est un sifflement très strident et assez fort qui revient aux heures de pointes: généralement vers 7h/7h30, ou les soirs vers 18H30. Ce bruit me réveille, mais je ne sais même pas quel professionel contacter car je ne vois même pas ce que c'est. Je vis dans un immeuble des années 1970, avec une colonne dans les WC ou ya les arrivées d'eaux. J'ai l'impression que le bruit vient de la. J'ai demandé à d'autres personnes de l'imeuble, mais apparement je suis la seule à l'entendre. Ya pourtant 15 étages. Une idée? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par xave

avatar - xave
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/02/2010 à 01h58
02/02/2010 à 01h58
Dans une canalisation d'eau, il peut se produire le phénomène rencontré dans ton message pour une simple raison ... la fixation des conduits n'est pas ou plus adaptée. De ce fait, lorsqu'un voisin actionne une arrivée d'eau aux heures de pointe, la canalisation incriminée se met à vibrer d'où un sifflement strident qui souvent est amplifié par la raisonnance du caisson technique où se trouvent les canalisations.
ou créer un compte pour participer

Par Cajour

avatar - Cajour
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/02/2010 à 09h55
02/02/2010 à 09h55
Bonjour, Tout d'abord merci de votre réponse. POur dire vrai, c'est pas évident d'être prise au sérieux, car franchement dire à son sydic "ca siffle le matin", c'est le coup à ce qu'il envoie un gars à 14h qui va rien constater et vous dire "ben ca tout va bien ma p'tite dame"! Rire. Quels sont les moyens de résoudre ce genre de problèmes? Est ce que ca coute cher? Merci
ou créer un compte pour participer

Par Cajour

avatar - Cajour
Petite nouvelle
Message(s) : 3
03/02/2010 à 09h24
03/02/2010 à 09h24
Pas d'autres idées? OU sinon quel est le corps de métier que je dois contacter pour parler de ce problème? Peut-être directement au syndic vu que c'est dans la colone technique, bien que je sois proprietaire...qu'en dites-vous? Euh !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/02/2010 à 13h13
03/02/2010 à 13h13
si t'as un voisin sympa a l'étage du dessus demande lui d'ouvrir un robinet d'eau ou sa douche pour voir si le problème viens bien d'une canalisation d'arrivé d'eau
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37