Bricoleur du Dimanche

protection des chats du balcon

Par Sand2810

avatar - Sand2810
Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/03/2011 à 14h17
29/03/2011 à 14h17
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée pour mon soucis j'ai deux chats et une terrasse au 5ème etage j'ai pensé installer une sorte de cadre en bois devant ma porte fenetre double vitrage avec une partie qui serait une porte pour pouvoir passer facilement de la salle à la terrasse un filet à chat pour remplir ce cadre et cette porte fixer ce cadre/porte de chaque coté du mur (pour ne pas etre obligée de le fixer dans le carrelage du balcon merci de me dire si cela est réalisable (je n'ai pas envie d'envelopper toute la partie ouverte de la terrasse avec un filet à chat (impression de prison pas terrible...) merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
29/03/2011 à 15h42
29/03/2011 à 15h42
bonjour
j' ai u un chat et un balcon au 10 ème étage je n'ai jamais poser de filet il na jamais sauter il a fa-lue que je mette une séparation débordante pour le balcon d'à coté

patrick
ou créer un compte pour participer

Par Sand2810

avatar - Sand2810
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/03/2011 à 09h34
30/03/2011 à 09h34
Bonjour Merci pour votre réponse mais les miens dès qu'ils voient une tourterelle ils foncent avant j'avais un appart au premier étage ils ont réussi à aller dans le jardin par celle ci:( je reste méfiante vu la hauteur..... De plus l'un des deux est une vraie calamité question équilibre Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/03/2011 à 13h57
30/03/2011 à 13h57
Si vous voulez empecher vos chats d'aller sur la terrasse il doit y avoir des solutions mais la votre est étonnante... remplacer une porte par une autre porte ! Autant utiliser votre porte fenetre actuelle et la fermer en sortant ça vous causera moins d'ennuis.

J'ai 2 chats également et mes chats vont sur les rebords de fenetre, c'est vrai qu'ils sont très intéressés par les oiseaux et moustiques mais ils n'ont jamais essayé de sauter.

Si vous avez des chats un peu foufous c'est sur qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Prenez un simple filet que vous accrochez de chaque coté du mur et vous le remettez apres chaque passage, c'est pas super pratique mais tellement plus simple qu'une porte en bois et votre maison sera aérée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
31/03/2011 à 20h45
31/03/2011 à 20h45
Bonsoir,

Pour la déconnade :Vous n' y etes pas du tout, nul besoin d'une porte, barrière, filet ou autre j'ai Ze solution..... Ca tourne pas rond là-dedans

Un bon elastique costaud riveté au sol et à l'autre bout le collier qui va bien... Si le chat saute par dessus, il va revenir au point d'origine forcement, tout dépends des obstacles qu'il va rencontrer mais au final il sera de retour à un moment donné.... Explose de rire

P.S : M'houai, je vous autorise à m'insulter ! ! !

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 134