Bonjour,
J'ai un vieux pulvérisateur thermique, de marque "AM 15" (enfin, je suppose que c'est la marque, à moins que ce ne soit le modèle ?).
Au niveau du bidon de carburant, il est écrit "Utiliser mélange 4%, 25:1".
Le bidon est vide depuis longtemps car la machine n'a pas tourné depuis des années et je souhaite mettre juste ce qu'il faut de carburant pour voir si la machine démarre encore.
Je ne vois aucun bidon de mélange 4% à vendre sur internet (ou en magasin).
Est-ce que cela existe, et si possible en petite quantité (juste pour tester la machine) ?
Sinon, j'ai du carburant Motomix de Stihl mais il est dosé à 2%, et pas aux 4% requis.
Est-ce gênant ?
Sinon encore, est-ce que je peux faire moi-même le mélange ?
Mais j'ai lu comme inconvénients de faire le mélange soi-même, qu'il y avait :
* un "risque de dosage pouvant entraîner de lourdes réparations"
* que le mélange ne se conserve pas et donc qu'il ne faut pas le laisser dans le réservoir.
Je peux vider le réservoir mais il restera toujours du mélange dans le moteur, non ?
Et si je fais le mélange, que faut-il utiliser comme essence : du SP 95 ?
Et comme huile : du 2 temps ou du 4 temps ?
Merci d'avance de vos réponses, je n'y connais rien...
Par brise-copeaux
Salut,
C'est un moteur 2 temps et pas tout jeune, commence par voir si sur la bougie fait des étincelles.
Prend du SP95 c'est plus sûr et de l'huile 2 temps, vu qu'il n'a pas tourner depuis un bon moment, fait un tout petit mélange"genre demi verre" de 30% d'huile et verse une petite quantité "genre dé à coudre" dans le cylindre.
Là tu fais tourner à la tirette en posant ton pouce a la place ou est la bougie...ça va entrainer le mélange dans le bas du moteur et graisser le tout le tout...tu fais ça deux ou trois fois.
Ensuite tu assèches bien avec la tirette a l'air libre, la tu fais un demi litre de mélange à 4% "c'est facile les bouchons sont normalement doseurs" et tu vers dans le réservoir et tu remontes la bougie.
En principe comme le réservoir est dessus tu ouvres le petit robinet ça doit remplir la cuve du carbu, il y a peut être une position démarrage sur le carbu "volet starter" tu l'actionnes...et tu essais de démarrer.
Si ça ne démarre pas, démonte la bougie pour voir si elle est humide ou pas...si elle est sèche c'est qu'il y a un problème sur le carbu...si elle est humide c'est un réglage du carbu a faire ou problème de joint.
Bon courage.
@ +
Bonjour brise-copeaux,
Mille excuses pour le retard de ma réponse, je suis sous l'eau car en plein déménagement !
Merci beaucoup de ta réponse détaillée.
Malheureusement, je crois que l'expérience va couper court car le cordon de démarrage ne se déroule pas d'un millimètre quand je tire dessus !
Il reste bloqué en position enroulée...
J'imagine que ce n'est pas solutionnable.
A moins que je puisse démonter le capot, accéder au cordon et le démêler, si toutefois c'est un problème d'emmêlage ?
De plus, tu parles de verser une petite quantité dans le cylindre.
Mais comment accéder au cylindre ?
Faut-il dévisser la bougie pour cela ?
Merci
Par brise-copeaux
Re,
De plus, tu parles de verser une petite quantité dans le cylindre.Mais comment accéder au cylindre ?
Faut-il dévisser la bougie pour cela ?
Bah évidement qu'il faut élever la bougie, et en plus cela va te permettes de voir si le lanceur est bloquer ou pas.
@ +
Par natekabote95
Bonjour ,je vais faire un essai l'année prochaine avec un atomiseur a dos on m'as dit que ça marchait a la capl du coin.Avec un pulvérisateur a dos (sulfateuse) je sais pas.
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