Bricoleur du Dimanche

quelle peinture pour mes canalisations d’eau chaude ?

Par sylou1

avatar - sylou1
Bricoleur
Message(s) : 99
03/09/2009 à 12h21
03/09/2009 à 12h21
Re-bonjour ,

Pour un p'tit nouveau sur ce site, j'vais m'faire remarquer avec ttes mes questions moi ...

Avant de les isoler avec des tubes de mousse, je vais appliquer une peinture anti-rouille sur les arrivées er retours d'eau chaude qui sont au plafond de ma cave (et qui remontent ensuite dans la maison).

Mais quelle peinture puis-je utiliser ? sachant qu'il faut quelle résiste à la tempréature de l'eau chaude qui y circule pour allimenter les radiateurs.
Je vois dans les commerce des peintures spéciales radiateurs blanches mais a priori, c'est pas ça qu'il me faut, des peintures spéciales hautes température en petits pots très chers ...
Bref, quelqu'un a t-il une idée sur le sujet ?
Merci d'avance.

Rien ne sert de courir ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/09/2009 à 14h27
03/09/2009 à 14h27
bonjour,
une bonne peinture classique glycéro fera parfaitement l'affaire.
il vous faut toutefois bien décaper vos tuyaux.
si vos tuyaux sont en cuivre, vous pouvez les isoler sans peinture.
pour le fer, un coup de paille de fer (préférence) ou laine d'acier grosse maille. Pensez à ouvrir les colliers de fixation pour mettre de la peinture sur toute la longueur.
Les peinture "radiateur" sont plus adaptéés au fait qui faille qu'elles tiennent sur une piéce métallique exposée au allongement dûs à la dilatation, et évite ainsi qu'elles ne s'écaillent trop vite.
attendez toutefois d'autres avis, plus pro.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
04/09/2009 à 00h30
04/09/2009 à 00h30
Tu peux peindre avec une spéciale radiateur à laquelle tu rajoutes un anti rouille !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/09/2009 à 23h10
04/09/2009 à 23h10
Bonsoir,

Si tes canalisations sont en cuivre c'est inutile de mettre de l'anti-rouille, le cuivre ne rouille pas. Si c'est pour les isoler tu n'as pas besoin de les peindre non plus.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 75