Bricoleur du Dimanche

Quelle solution à petit prix ou systéme D pour ça ?

Par umayssa

avatar - umayssa
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/12/2010 à 14h44
01/12/2010 à 14h44
Bonjour à tous! Voilà vous voyez à quoi je suis confrontée T\'es sûr ? au niveau évier et plan de travail VOIR PIECE JOINTE EN DEBUT DE MESSAGE auriez vous des suggestions pour améliorer/rattraper cela Ca tourne pas rond là-dedans à moindre cout bien entendu Adore et tout en sachant que je ne suis bricoleuse du dimanche qu'à mi temps? Honte D'avance merci pour tout aide! Bonne fin de journée Roi

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
01/12/2010 à 16h20
01/12/2010 à 16h20
Bonjour.
Pour moi j'enlèverais les parties restante du placage ,avant que l'humidité ne détruit le plan de travail ,on trouve dans les magasins de bricolage des des placages qui ce colles à chaud à colle spéciale. faite le rapidement car l'humidité ce plaît bien dans ces matériaux.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par umayssa

avatar - umayssa
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/12/2010 à 16h32
01/12/2010 à 16h32
Bonjour mimi, et merci pr ton idée! Ca demande du matériel pointu? du matériel cher ce placage à chaud à colle spéciale? Merci encore !
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
01/12/2010 à 17h16
01/12/2010 à 17h16
Re.
Non cela demande un bon cutter ,celui que j'ai utilise ce posait au fer à repasser avec un torchon pour ne pas brûler le placage ,ou un décapeur thermique règle pas trop fort ,a la colle ,une spatule étaler la colle qui est ce que nous appelons de la colle contact ,bien lire le mode d'emploi. Pour les tarifs voir avec plusieurs enseignes de bricolage ,c'est surtout pour la largeur ,quand à la longueur c'est des petits rouleaux .C'est de la patience et être méticuleux.
Courage A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/12/2010 à 17h54
01/12/2010 à 17h54
bonjour

vous pouvez essayer de vous procurer des chants pour plan de travail, ils sont assez large

voir au rayon cuisine

et coller comme mimi03 le propose

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bob 006

avatar - bob 006
Ouvrier
Message(s) : 114
01/12/2010 à 22h21
01/12/2010 à 22h21
Bonsoir

La bande à chant, c'est une solution mais je ne crois pas que ce soit la meilleure, la première bande s'est décollée et cela va recommencer on est au bord de l'évier et la vaisselle tape contre.
Donc tu décolle l'ancienne bande, tu décrasse le bord avec un papier de verre, tu garnis de silicone anti-moisissure transparent et tu met un profilé de finition en aluminium. Prévois une scie à métaux et une lime pour ajuster le profilé aluminium.
Cette réparation te coûtera une quinzaine d'€.

http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/menuiserie/cuisines-et-plans-de-travail/plans-de-travail-credences-et-accessoires/1424/Profil-de-finition-aluminium.aspx?referenceInterne=335125

http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/peinture/isolation-et-etancheite/mastics/mastics-sanitaire/9151/Mastic-joint-silicone-bain-et-cuisine-310-ml.aspx

A+
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
02/12/2010 à 01h32
02/12/2010 à 01h32
Bonsoir,

+ 1 avec Bob006. Il faut aussi bien laisser sécher le plan de travail avant d'effectuer la réparation.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par umayssa

avatar - umayssa
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/12/2010 à 14h26
10/12/2010 à 14h26
Bonjour à tous et vraiment, MERCI pour vos interventions. vous m'avez donner des termes techniques qui me permettront de voir le champ d'action que j'ai Dès que je m'y attaque, j'essaierais de revenir donner des nouvelles ou peut être aurais je besoin de conseil? encore une fois ! Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 39