Bricoleur du Dimanche

Questions carrelage salle de bains

avatar - clochette111
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/02/2010 à 23h17
20/02/2010 à 23h17
Bonjour, Je souhaiterais changer ma salle de bain qui ne me plait pas. Actuellement j'ai du carrelage sur les murs mais pas jusqu'en haut du mur et sur le sol. j'aurais voulu savoir ce qui était le plus simple et le moins couteux? peindre sur le carrelage? le résutat me faire peur sachant que sur le carrelage du mur il y'a une frise avec un motif en relief ! recoller du carellage sur le carrelage déja existant? est ce que je suis obligé de remttre des carreaux de même taille ? ou existe t'il une autre solution? d'autres revêtements ? Merci ( je suis jeune et novice dans les travaux mais cette salle de bains c'est plus possible )
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2010 à 08h39
21/02/2010 à 08h39
Il existe des colles qui permettent de coller un nouveau carrelage sur un ancien carrelage.

Les dimensions de doivent pas jouer d'après moi. Le relief de la frise s'il y en a devrait être éliminé.

Si vous voulez carreler jusqu'au plafond, il faudra trouver le moyen de combler la différence d'épaisseur.

Tenez compte aussi que vous devrez intervenir pour prolonger les fils électriques pour les prises et l'interrupteur. Prolonger également les raccords des diverses tuyauteries, sauf si elles sont apparentes.

Vos carrelages sont posés sur quel type de revêtement, placo, mur ?

Sur un mur ce n'est pas trop compliqué d'éliminer les carrelages (un burin plat et un marteau suffisent), ce qui solutionne le problème de différence d'épaisseur et qui vous permet d'utiliser un mortier/colle standard pour vos nouveaux carrelages.
Plus de soucis avec la frise, et normalement plus de problèmes pour les tuyauteries etc.

Maintenant, si je peux me permettre de vous donner un avis, pour le temps que l'on passe dans sa salle de bain et le temps que l'on prend à la contempler est ce vraiment nécessaire de tout revoir ?
Cela relève plus d'une fantaisie que d'un nécessité.
Mais cela peut se faire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - clochette111
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/02/2010 à 17h06
21/02/2010 à 17h06
En fait j'ai récupéré un appartement de famille et je voudrais m'y sentir chez moi, toutes les pièces ont déja été modifié mais pas la salle de bains. Je voulais pas tout changer mais juste la moderniser un peu dans un premier temps c'est pour cela que je pense que recoller un carrelage sur celui existant est surement la meilleure solution et je ne chercherais pas à le faire monter jusqu'au plafond comme ca ce sera moins compliqué. Et en tant que fille je passe beaucoup de temps dans la salle de bain quand même ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2010 à 18h04
21/02/2010 à 18h04
Je comprends bien ce désir légitime donc il ne vous reste plus qu'a mettre votre rêve en musique.

Alors recherchez la colle qui convient et mettez les carrelages qui vous plaisent.

Pour les installations d'eau il existe des pièces spéciales permettant de faire ressortir les pièces de raccordement

Bon courage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/02/2010 à 00h58
22/02/2010 à 00h58
Bonsoir,

Quand j'ai refait ma première maison j'ai viré le carrelage existant pour en mettre un nouveau. Je te conseille cette solution parce que essayer de refaire du neuf sur du vieux n'est pas pérenne et cela t'évitera une sur-épaisseur peu esthétique, ainsi que les soucis de prolongement de tuyauterie.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : c-tof , Tazmania , Carminas

Visiteurs non identifiés : 85