Bricoleur du Dimanche

Questions carrelage salle de bains

avatar - clochette111
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/02/2010 à 23h17
20/02/2010 à 23h17
Bonjour, Je souhaiterais changer ma salle de bain qui ne me plait pas. Actuellement j'ai du carrelage sur les murs mais pas jusqu'en haut du mur et sur le sol. j'aurais voulu savoir ce qui était le plus simple et le moins couteux? peindre sur le carrelage? le résutat me faire peur sachant que sur le carrelage du mur il y'a une frise avec un motif en relief ! recoller du carellage sur le carrelage déja existant? est ce que je suis obligé de remttre des carreaux de même taille ? ou existe t'il une autre solution? d'autres revêtements ? Merci ( je suis jeune et novice dans les travaux mais cette salle de bains c'est plus possible )
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2010 à 08h39
21/02/2010 à 08h39
Il existe des colles qui permettent de coller un nouveau carrelage sur un ancien carrelage.

Les dimensions de doivent pas jouer d'après moi. Le relief de la frise s'il y en a devrait être éliminé.

Si vous voulez carreler jusqu'au plafond, il faudra trouver le moyen de combler la différence d'épaisseur.

Tenez compte aussi que vous devrez intervenir pour prolonger les fils électriques pour les prises et l'interrupteur. Prolonger également les raccords des diverses tuyauteries, sauf si elles sont apparentes.

Vos carrelages sont posés sur quel type de revêtement, placo, mur ?

Sur un mur ce n'est pas trop compliqué d'éliminer les carrelages (un burin plat et un marteau suffisent), ce qui solutionne le problème de différence d'épaisseur et qui vous permet d'utiliser un mortier/colle standard pour vos nouveaux carrelages.
Plus de soucis avec la frise, et normalement plus de problèmes pour les tuyauteries etc.