Bricoleur du Dimanche

raccrocher un porte manteau tombé !

avatar - pupucecaillou
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/07/2009 à 21h14
27/07/2009 à 21h14
bonjour à tous, une question de grande débutante : mon porte-manteau accroché au mur est tombé, et je voudrais savoir comment faire pour le raccrocher : le mur est fait de plâtre sous lequel il y a des briques rouges, j'avais mis des chevilles en plastique et des vis. faut il que je rebouche les trous pour en faire d'autres? les anciens ayant l'air de s'être élargis avec la chute du porte manteau... faut il mettre des chevilles plus grosses mais je ne suis pas sûre que des vis plus grosses passent dans le porte manteau? dois je utiliser d'aurtres chevilles? que de questions existentielles!!! Confus merci d'avance de m'aider!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
27/07/2009 à 21h50
27/07/2009 à 21h50
Si tes trous se sont élargis mais sont propres (bords nets, assise correcte), tu peux remettre une cheville plus grosse.

La vis aussi doit être plus grosse. Le diamètre de la vis à utiliser est inscrit sur la boite de chevilles.
Si ta vis ne passe pas au travers du porte manteau, il faut agrandir le trou.

Porte manteau en métal=perceuse
Porte manteau en bois, tu peux essayer de visser et dévisser la vis pour "agrandir le trou". Evidemment la perceuse marche aussi.

Comme je ne sais pas de quoi tu es équipé....je cherche des solutions simples.

Ton support etant platre+briques creuses, tu peux t'orienter vers toutes les chevilles adpatées au support creux.
Le choix de la cheville est fonction entre autres de l'épaisseur du support avant de tomber dans le creux, la profondeur du creux. Privilégies des chevilles ne necssitant pas d'outil spécifique...sauf si tu en possèdes un (chevilles molly par exemple avec pince à expansion)

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
avatar - diamantpro
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/07/2009 à 16h41
28/07/2009 à 16h41
bonjour, la resine neoprene c est pas mal non plus. inconvenient...sechage une semaine.
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
28/07/2009 à 17h08
28/07/2009 à 17h08
Bonjour,

Et n'oublions pas la solution "pont"!

. .Regarder en quincaillerie, il existe des chevilles pas grosses, mais très longues, 8cm, qui servent à fixer les tableaux, vendues avec la vis. Comme votre mur est massif en briques pleines, vous percez plus profond que votre cheville actuelle. Tout simple!
pont
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - pupucecaillou
Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/08/2009 à 13h01
09/08/2009 à 13h01
Merci à tous pour votre aide! des chevilles et des vis un peu plus grosses et le tour était joué! à bientot! Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 120