Bonjour, Je souhaiterai racoucir mon garage, je dois donc monter un mur en parpaing. Suis-je obligé de faire une fondation ou puis je montrer mon mur sur la dalle existante ? Merci pour vos reponses,
Bonjour Pas besoin de faire une fondation, et puis cette fondation reposerait sur quoi? sur la chape? donc autant y poser le parpaing tout de suite dessus? Cette chape supportera largement le poids de ce mur. Pour vous rassurer poser des parpaings de 15. ou de la brique.
La dalle actuelle doit faire 5 à 6 cm et elle n'est pas armé. Le mur ne supportera rien a part son propre poid. Il servira juste a refermer le garage mais il ne sera pas porteur. Par contre, j'ai un peu peur qu'elle casse avec le poid du mur car la dalle s'arrete juste derriere le futur mur : Merci pour vos réponses.
Bonjour Puisque vous n'êtes pas rassuré et si il n'y a pas de porte sur ce mur, faite une longuerine (poutre) de 20 x 30 cm ferraillée ce qui remplacera les fondations .
La solution la plus costaud et durable à mon sens est celle de la longrine, par contre, il faut quand même que celle-ci trouve ses appuis en fondation. J'avais pensé aussi au béton cellulaire vraiment très léger.. (et je crois même qu'il a des propriétés coupe-feu?)... De plus, ca se travail très facilement.
Bonjour, Ben en faite, l'autre côté du mur ce sera dehors a l'avenir. C'est pour faire une terrasse. Sinon j'ai vu avec mon oncle qui s'y connait et en faite on va faire une fondation car la dalle est trop fine (5 cm). En tout cas, merci a tous pour vos réponses Je poste les photos des que ce sera fait...