Bricoleur du Dimanche

Rafraîchir une terrasse en opus

Par anje

avatar - anje
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/07/2009 à 22h18
01/07/2009 à 22h18
Bonsoir à tous, J'ai une terrasse en opus qui doit bien avoir 15 à 20 ans. Elle n'a pas été entretenue et a souffert des intempéries. La pierre est ternie, rayée. Je l'ai démoussée et nettoyée mais comment raviver l'éclat de l'opus ? Peut-on appliquer des produits pour marbre par exemple ? Merci par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/07/2009 à 10h48
02/07/2009 à 10h48
a mon avis pour un résultat nikel la seule solution va être un resurfaçage.
par contre si je dis pas de bétise, à la base les dalle d'opus ne sont pas brillante !
mais ta solution du produit pour marbre est viable puisque l'opus et le marbre c'est la même chose.
ou créer un compte pour participer
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
02/07/2009 à 11h49
02/07/2009 à 11h49
anje a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai une terrasse en opus qui doit bien avoir 15 à 20 ans. Elle n'a pas été entretenue et a souffert des intempéries. La pierre est ternie, rayée. Je l'ai démoussée et nettoyée mais comment raviver l'éclat de l'opus ? Peut-on appliquer des produits pour marbre par exemple ?

Merci par avance.



Bonjour,

A l'attention de karkace concernant la définition opus:
Opus définit plus le type de pose que le matériau en soi.
- pose opus romain:assemble de formats prédécoupés et mise en œuvre par calepinage
- pose opus incertum:assemblage de matériaux de dimension variable non découpés.La mise en œuvre demande de sélectionner (ou tailler) afin que les joints soient réguliers et esthétiques.

Quant aux matériaux,ils sont de différences provenances (France,Allemagne,Brésil...indication non exhaustive) et sont de fait,de différentes porosité.
Les protections hydro-oléofuges formulées sont adaptées en fonction de la densité du matériau: classé poreux à support fermé.

anje,connaissez vous le type de matériau de revêtement de votre terrasse?
A défaut,vous est-il possible de joindre une photo.

A disposition,
Cordialement.

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 77