Bricoleur du Dimanche

Réaliser de beaux joints

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/04/2008 à 15h40
27/04/2008 à 15h40
Bonjour à Toutes et Tous !

Je viens de louer une maison qui a les joints de la salle de bains en piteux état !

Je souhaite réaliser de beaux joints entre les carreaux, de quelle manière dois-je m'y prendre ?

S'il y a une astuce, bien entendu Clin d\'oeil

Comme celle pour les joints de silicone, utiliser les bords d'une cartouche... vide, tant qu'à faire Tire la langue
On pose le joint et on passe le bord "bas", où le piston coulisse, de la cartouche, que l'on pince plus ou moins selon l'arrondi que l'on veut Clin d\'oeil et on enlève le surplus de joint, tout en faisant un joint aux bords très fins et bien collés contre le carrelage !

A bientôt de vous lire !
Cordialement
Bernard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
27/04/2008 à 21h02
27/04/2008 à 21h02
Bonjour bdd82,

As tu fait un saut du coté des fiches bricoloage ? Car il y a une ou deux fiches qui pourraient t'intéresser je pense Clin d\'oeil
carreler-un-mur

refaire-un-joint-entre-deux-carreaux (page 2 )

Si jamais tu trouve d'autres idées, n'hésite pas à nous en faire part !

Bon bricolage !

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/04/2008 à 21h16
27/04/2008 à 21h16
Ben voilà une bonne astuce !

Merci, je n'avais pas trouver refaire un joint etc...
Idée : il devrait y avoir un lien sur "carreler un mur", que j'avais trouvé et "refaire un ..." !

Autre astuce pour bien remplir l'espace entre les carreaux, j'utilise une seringue, avec ou sans aiguille tronçonnée à la bonne dimension !

Astuce trouvée pour un vieux carrelage, où il y avait peu de colle SOUS les carreaux... !
La seringue permettait de "bourrer" de colle, le dessous des carreaux accessibles !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85

Visiteurs non identifiés : 90