Bricoleur du Dimanche

Réaliser un appentis

Par giuseppe

avatar - giuseppe
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/02/2009 à 18h59
01/02/2009 à 18h59
Salut à tous les bricoleurs, je suis nouveau depuis ce jour. Je voudrais réaliser un appentis entre ma maison et celle du voisin. L'intervalle entre les maisons est de 3 m pour une profondeur de 8m. Dans cet espace je veux faire un appentis en immitation tuile avec une pente qui descend vers l'arrière de la maison en fixant les poutres entre les 2 façades des maisons. Voilà en gros ce que je souhaite réaliser car cela me permettra de garer mes 2 voitures. Sur le plan technique de réalisation quelqu'un pourrais t-il me donner des conseils, le prix réaliser par un artisan et la marche à suivre. Merci d'avance @ +
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
01/02/2009 à 20h49
01/02/2009 à 20h49
bonsoir,
avant tout il faudra faire une demande de permis de construire ou de travaux auprès de la mairie
Une autorisation écrite du voisin est un minimum, il peut changer d'avis ou de domicile!
pour le tarif d'un artisan, faire faire un et même 3 devis par les artisans locaux
Sinon en fixant un bastaing (ou madrier à voir suivant poids) sur chaque façades, c'est ok, ensuite pose de bastaings de 3m sur lesquels viendront les chevrons
Commencer par faire un plan pour calculer tes besoins en matériaux
Tu peux aussi aller voir un marchand de matériaux pour pro qui sera de bon conseil et pourra te faire un devis
cordialement
DD
ou créer un compte pour participer

Par giuseppe

avatar - giuseppe
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/02/2009 à 20h12
03/02/2009 à 20h12
Salut Merci pour ton aide. J'ai oublié de préciser que la charpente sera couverte non pas de tuiles mais ..... je ne sais pas comment cela se nomme, mais ce sont des toles fines d'environ 2mx0.80 c'est léger . De quelle manière je dois fixer mes bastaings sur chaque façades? @+
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
03/02/2009 à 21h20
03/02/2009 à 21h20
Bonsoir
si c'est vraiment léger , tu peux peut-être fixer les bastaings (Long 3 métres) en bout à l'aide de connecteurs métal fixés à l'aide de chevilles classiques ou chimique et te dispenser d'un bastaing fixé sur toute la longueur qui me semblait quand même plus adapté?

Attends d'autres avis
à+
DD

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mamasaki

avatar - mamasaki
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
09/02/2009 à 20h05
09/02/2009 à 20h05
Slt, je mon doute que le voisin va laisser que vous fixez votres bastaings dans sa façade. En tout cas bonne chance. (Obs:Pensez aux joints de dilatation...)
ou créer un compte pour participer

Par cbl54

avatar - cbl54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
10/02/2009 à 21h42
10/02/2009 à 21h42
bonsoir,

j'ai des projets un peu dans le même genre, par contre mon voisin c'est un immeuble, j'imagine mal leur demander une autorisation à voter lors d'une assemblée de copropriété...

du coup je pensais plutôt monter poutres verticale de leur coté qui suporteraient ensuite la partie horizontale... (c'est clair là ???)

çà parait viable ou c'est une mauvaise idée ? et est-ce que ne serait pas plus simple aussi pour guiseppe ? (a moins qu'il s'entende bien avec son voisin...)

merci
ou créer un compte pour participer

Par loulou215

avatar - loulou215
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
10/02/2009 à 23h46
10/02/2009 à 23h46
bonsoir je suis charpentier et si les voisins sont daccord faudrais les posés sur des sabots metaliques,il faut rester sur des 3 metres 20 cm de hauteur et 7,5 / 8 d'epaisseur,aprés faut garder la méme pente que votre maison,les taules imitations tuiles ne sont pas lourdes donc une poutre en haut et en bas puis au niveau du joint horrizontal des plaques...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86