Bricoleur du Dimanche

reboucher aeration

Par chess_mat

avatar - chess_mat
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/03/2010 à 18h22
12/03/2010 à 18h22
bonjour à tous, j'ai acheté une vieille maison, dans l'une des chambres les precedents occupants avaient installés deux aérations une pres du sol l'autre pres du plafond car il n'y avait pas d autre aération possible, mais depuis j'ai installé une fenetre en pvc, je peux donc aerer et supprimer ces aerations. je voudrais savoir comment reboucher le mur apres, est ce que du ciment suffit ou je dois faire autre chose? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
12/03/2010 à 18h30
12/03/2010 à 18h30
Bonjour,

Quelle est la composition du mur ?
ou créer un compte pour participer

Par chess_mat

avatar - chess_mat
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/03/2010 à 18h32
12/03/2010 à 18h32
du parpaing fait a la main par des cheminots (maison de 1948)
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
14/03/2010 à 17h00
14/03/2010 à 17h00
Salut,

Et il n'y a pas d'isolant placé depuis la construction ?

Pour reboucher dans une paroi en béton, perso, c'est mortier de ciment. Pour ce genre de boulot, je prends du ciment prompt qui prend rapidement : ça évite que le mortier dégouline, s'affaisse, me fasse rager, quoi ! 1 vol. de ciment pour 3 de sable.

Gâcher en petites quantités parce que le prompt prend super vite. Il commence à faire sa prise aussitôt qu'il est prêt, ce qui permet de le modeler, en quelque sorte, et de travailler en vertical. Rebouche d'abord le plus gros sans essayer de faire propre en surface, en laissant quelques millimètres ou 1 cm de retrait, puis finis en lissant proprement de chaque côté.
On peut aussi faire un mixte ciment gris / ciment prompt, ou encore acheter du mortier tout prêt et rajouter... disons 1 part de prompt pour 4 de mortier. Ce sera riche, mais c'est pas bien grave.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 76