Bricoleur du Dimanche

Reconstitution d’un angle de mur

avatar - chuckybaby
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/08/2009 à 10h22
19/08/2009 à 10h22
Bonjour à tous, Suite à la démolition d'un mur, je dois reconstituer un angle de mur (angle droit, voir photo ci-jointe). Voici comment je compte m'y prendre : - Je commence par coller un bout de placo sur le coté « de face » - Puis je comble avec du plâtre sur le coté L'image en pièce jointe résume l'opération. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
19/08/2009 à 10h29
19/08/2009 à 10h29
Bonjour
l'idée est très bonne sauf l'utilisation de plâtre, il faut de la colle a carreau de plâtre,exemple MAP et finir a l'enduit
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2009 à 12h54
19/08/2009 à 12h54
Bonjour Clin d\'oeil

Comme le dit mon cher collègue les3c19 Clin d\'oeil c'est une bonne idée et faisant beaucoup de rénov je procède un peu différemment.
Je pose 2 règles de chaque côté du mur à refaire et je mets des serre joints pour tenir les 2 règles. Ensuite je prépare mon mélange plâtre et PF3 ou MAP ( 2 de plâtre et 1 de PF3) et je bourre le trou en lisant à la fin au plus prés des règles qui doivent être d'aplomb et le mieux aligné au mur.
Un fois sec ou 24 heures après j'enlève les serre joints et avec un petit marteau je donne un léger coup sur les règles pour les décoller du mélange. Il ne reste plus qu'a gratter le surplus et finir avec du mélange les imperfections. Clin d\'oeil

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
19/08/2009 à 23h03
19/08/2009 à 23h03
Tiens, en me balladant sur le forum, je suis tombé sur ce sujet... Je crois que je vais mettre vos idées au frais car je suis en plein dans ce genre de bidouilles en ce moment !

Un peu à coté de la plaque mais sait on jamais: pour reconstruire un angle seul, j'ai fait le gros au plâtre et j'ai finalisé le tout avec du MAP et une bande armée pour angles. Ca fait un peu squat de sujet mon histoire, mais comme c'est lié d'assez près ...

Si vous avez d'autres billes dans le genre pour retaper des bouts de murs après démolition, je suis preneur !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/08/2009 à 06h38
20/08/2009 à 06h38
Salut Chewie, Clin d\'oeil
Si tu as besoin tu n'as qu'a demandé je suis pleins de photos de rénov Ouisi tu veux et j(ai pas mal d'astuces, normal j'adore faire du plâtre étonnant pour un éléctricien non ?? Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
20/08/2009 à 10h07
20/08/2009 à 10h07
Bah, je ne trouve pas ca étrange ... Je préfère de très loin faire du plâtre/enduit/placo à poser du papier !

Dans tous les cas, je note: j'aurais certainement besoin de bons tuyaux ... mais pas forcément en plomberie Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2585