Bricoleur du Dimanche

Recycler un blakaus en piscine

Par jb85

avatar - jb85
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/05/2010 à 19h11
22/05/2010 à 19h11
J'ai dans mon jardin une sorte de blakaus qui a été construit pour recevoir une cuve à fuel dont je me suis débarréssée. Dimension: lonngueur=4 m largeur 360 hauteur 1,80 dont 1,20 enterré La structure est en parpaing armé et le couvercle est une dalle en béton reposant sur des poutrelles métalique. l'idée est de la décapsuler, de l'étanchéiser et mettre du carrelage. Le problème est que je ne sais pas si pour un tel cubage (25 m3) il est indispensable de prévoir un système de filtration intégré ou si un robot pour piscine hors sol suffirait. Qu'en pensez-vous Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/05/2010 à 20h03
22/05/2010 à 20h03
Bonjour

Le robot de piscine sert à nettoyer le dépôts se faisant dans le fond du bassin.

Le système de filtration sert à maintenir un mouvement permanent de l'eau, il recueille via le skimmer des débris de surface, insecte morts, feuilles etc.

Le système de filtration permet aussi de mélanger les produits que l'on ajoute pour maintenir l'eau claire. (dont une partie floconne et est ramassée par le robot de nettoyage)

Sur le filtre, j'ai placé un minuteur, 4heures en service, 4heures hors service etc.

Les rayons solaires provoquent assez rapidement l'apparition d'algues s'il n'y a pas de mouvement.

il faut quand même vérifier que la structure de votre bunker peut résister à la masse d'eau, cela fait quand même 25 tonnes.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par jb85

avatar - jb85
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/05/2010 à 20h14
22/05/2010 à 20h14
Pour la structure 3/5 est enterrée je pense que la pression sera minime. Pour le mouvement, je crois qu'il existe des système externes. Il doit y avoir des piscines externes de 25 m3 non? Merci pour cette réponse
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/05/2010 à 05h58
23/05/2010 à 05h58
Bonjour

Ma piscine fait 23 m³ est est posé sur un lit de 20 cm de sable soit 27 m², elle est autoportante
C'est plus doux aux pieds, mais ce n'est pas réglementaire.

la vôtre fait 14 m², le poids au m² est plus important

Dans le cas des piscines en béton, le DTU prévoit une double armature métallique noyée dans le béton.

Fouillez l'article suivant, vous y trouverez l'information

http://www.chausson-materiaux.fr/produits/catalogue.asp?pageid=1109035&mod=pag

Ce n'est pas la poussée qui importe, c'est le poids sur le fond.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , tiery , lj1982

Visiteurs non identifiés : 227