Bricoleur du Dimanche

Redresser une porte

Par axorama

avatar - axorama
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/09/2009 à 16h48
01/09/2009 à 16h48
Bonjour ! Alors voilà mon problème : la porte de ma chambre ne se ferme plus completement. Enfin si elle se ferme mais il n'est pas possible de la fermer completement car la partie qui dépasse de la porte au niveau de la serrure qui permet d'empecher qu'elle s'ouvre au moindre courant d'air, est trop bas pour entrer dans son orifice Comme si qqun s'était pendu à la porte. J'ai remarqué que les charnières sont un peu pliés voici quelques photo . Voici la serrure , on peut voir que la trace sur la peinture arrive plus bas que le trou. http://img228.imageshack.us/i/imgp7592.jpg/ Charniere du haut Charniere du milieu http://img228.imageshack.us/i/imgp7593.jpg/ Charniere du bas http://img15.imageshack.us/i/imgp7594i.jpg/ Alors, est il possible de redresser la porte afin qu'elle se ferme correctement ? D'avance merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
01/09/2009 à 17h56
01/09/2009 à 17h56
Bonjour axorama et bienvenue sur ce forum,

Démontes les charnières (chez nous on les appelle briquets), bien les nettoyer, vérifies qu'elles ne soit pas pliées (difficile à faire), bien nettoyer le logement côté ébrasement et porte et les replacer. Une petite goutte d'huile ne sera pas du superflu.
Une fois la porte en place, la serrure ne devrait plus poser de problème, à défaut un coup de lime pour agrandir le trou dans la gâche.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
02/09/2009 à 09h16
02/09/2009 à 09h16
Bonjour

Est-il possible que tu places des petites rondelles fines dans les charnières afin de relever de quelques millimètres la porte ?

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par axorama

avatar - axorama
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/09/2009 à 10h07
02/09/2009 à 10h07
Merci pour ces réponses rapide ! biloulou : Oui je pense que qu'elles sont pliés car celle du haut est un peu éloignée du cadre alors que celle du bas est bien collé au cadre de la porte (cf photos) J'ai aussi constaté que l'espacement en haut de la porte est de plus en plus grand ( en partant du coté charniere vers le coté serrure) il y a un petit centimètre de dénivlé y a t il un moyen pour les redresser ou il faut les changer ? yeyemoto : Non je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de glisser des rondelles pour relever la porte mais merci du conseil.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/09/2009 à 18h05
02/09/2009 à 18h05
Bonjour,

Commence par les démonter et tu verra tout de suite si elles sont pliées ou pas, les pattes doivent être bien planes.
Retrouver de nouvelles de ce genre, pas évident, chez cela n'existe plus depuis plus de 20 ans.
Pour les redresser, dans un étau avec l'aide d'un marteau, les deux pattes doivent être parallèles.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 157