Bricoleur du Dimanche

Refaire mes fenêtres en bois : peinture ou lasure ?

Par marine77

avatar - marine77
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/10/2010 à 14h17
05/10/2010 à 14h17
Bonjour, J'ai besoin de conseils! La lasure de mes fentres et volets est très abimée par endroits (parties basses), écaillée... et en très bon état aux endroits les moins exposés au soleil (parties hautes). Je souhaite les rénover. J'ai commencé à les poncer. Je m'orienterais plutôt vers la lasure pour les protéger car le résultat est plus joli, mais dans ce cas a quel point dois je poncer l'ancienne lasure? Car aux endroits les plus abimés l'ancienne lasure part facilement et le bois brut apparait facilement, de couleur claire, en revanche aux endroits les moins abimés mon ponçage retire seulement l'aspect brillant de l'ancienne lasure et il reste donc des parties mates mais foncées. Dois-je poncer encore et encore de façon a ce que le bois brut apparaisse partout ou est ce qu'une fois ma nouvelle lasure passée le tout s'harmonisera et aura un aspect uniforme? Je compte passer une lasure chêne foncé, c'est à dire de même intensité que l'ancienne lasure. Sinon la deuxième option est de passer de la peinture glycero, et comme c'est très couvrant je n'aurai pas à poncer à fond les parties les moins abimées... Mais c'est moins joli... Merci de vos réponses et de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/10/2010 à 14h43
05/10/2010 à 14h43
bonjour

à mon avis, un ponçage simple suffit amplement

inutile de remonter jusqu'au bois partout

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia

Visiteurs non identifiés : 83