Bricoleur du Dimanche

rénover un parquet

avatar - missparquet
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/01/2008 à 16h01
19/01/2008 à 16h01
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de remettre en état mon parquet en chêne qui était recouvert d'une moquette et qui a été massacré sur quelques mètres pour y insérer des cables électriques? Si oui est il indispensable de vider l'appartement ou bien es ce possible en bachant juste les meubles et en les faisant passer dans la pièce voisine pendant que l'on travaille dans l'une? Enfin, auriez vous une idée du prix que cela peut coûter? Merci d'avance pour vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
19/01/2008 à 16h41
19/01/2008 à 16h41
Bonjour MissParquet et bienvenue sur ce forum Oui

Quelle est la séparation entre tes 2 pièces ? une porte ? une ouverture libre ? Bref y'a-t il une séparation bien marquée entre tes pièces. Si c'est le cas, je pense que tu peux fonctionner par un transvasement de tes meubles d'une pièce à l'autre sans soucis Clin d\'oeil

Au niveau de la remise en état de ton parquet, pour pouvoir te répondre, il faudrait plus d'information sur celui ci et les dommages qu'il a subit. Car en fonction du type de pose (sur lambourde, collé, flottant) les réparations ne s'effectueront pas de la même manière. Mais bon si c'était pour faire passer de câble, je devine que celui-ci doit être posé sur lambourdes. Bref, "il ne reste plus" que la partie réparation. Pourrais tu poster une photo, cela permettrait de t'en dire plus et de chiffrer le coût Clin d\'oeil

Bon bricolage.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - missparquet
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/01/2008 à 18h14
19/01/2008 à 18h14
Bonsoir Marteau, Merci pour ta réponse. Effectivement, je peux faire coulisser une partie de mes meubles d'une pièce à l'autre mais pas l'intégralité, mes pièces sont fermées par des portes. Je n'ai pas de photos numériques à t'envoyer et à cause des dommages subis à mon parquet, il est recouvert par une couche d'isolant acoustique ainsi que d'un stratifié flottant. Je pense qu'il est posé sur une lambourde car j'entends beuacoup mes voisins du dessus et c'est le même appartement. De plus à cause des cables électriques encstrés dans le parquet, si je veux le rénover il faut d'abord je pense que je fasse venir un électricien pour qu'il me passe de nouveaux cables dans une goulotte ou bien ensuite dans des plinthes spéciales et de les amener jusqu'au compteur...bref cela va faire beaucoup de travaux... Si tu as des conseils avisés je suis preneuse!! Merci d'avance!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2008 à 19h08
19/01/2008 à 19h08
Bonsoir.
Un ancien membre avait été agressif en disant, il y a peu de mois, que nous ne sommes pas devins, il avait tort sur la forme (sur ce forum nous nous devons de rester conviviaux) mais raison sur le fond. Alors fais le tour de ta famille, de tes amis, de tes relations pour te faire prêter un appareil numérique. Peut-être même peux-tu prendre des photos avec ton téléphone portable et les transférer dans ton ordi ? Ou possèdes-tu une webcam ?
Récemment on a vu Biloulou proposer une solution simple à partir de deux photos, alors que le problème (de parquet là aussi) semblait, à lire la description, difficile à résoudre.
Alors si tu peux nous aider à t'aider ...
D'autant que par endroits il y a de la moquette, à d'autres du parquet flottant sur insonorisant...
Pour l'électricité, nous serons aussi plusieurs à te conseiller, soit pour te permettre de bricoler par toi-même en sécurité, soit pour guider un bricoleur de ta famille non électricien (attention, les amis sont considérés par la loi comme travail au noir, d'ailleurs tu ne nous en as pas parlé), soit plus simplement pour t'aider à obtenir du pro que tu feras travailler un bon rapport prestation/prix.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11