Bricoleur du Dimanche

Réparation Porte

avatar - princeBezo
Petit nouveau
Message(s) : 8
28/06/2015 à 18h51
28/06/2015 à 18h51
Bonjour, Merci pour ce forum, j'en apprends toujours un peu plus tous les jours. J'ai une porte isoplane qui a été fissurée dans un appartement en location neuf ! La fissure est apparue au niveau des support pour gonds voir photos. La fissure est sur le coté de la porte au niveau de la fixation Gond. J'ai absolument besoin de réparer pour qu'il soit quasi neuf. Elle est de couleur blanche. J'ai pensé à un serre joint mais quel type de colle faut il car c'est du bois à l'extérieur et une matière que je connais pas à l'extérieur. Vous trouverez des photos en pièce jointe. Merci d'avance et je compte sur vous! Cordialement

Images jointes :

WP_20150628_012.jpg WP_20150628_007.jpg WP_20150628_011.jpg

BEN
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/06/2015 à 19h16
28/06/2015 à 19h16
coucou

je ne comprends pas la première photo, c'est bizarre comme déchirure

pour la suivante, il est possible d'introduire de la colle à bois blanche (qui devient transparente au séchage)
un peu plus fluide au début (diluer avec très peu d'eau une petite quantité mise à part)

et plus épaisse ensuite

mettre un plastic poser deux liteaux, et presser le tout avec des serre joints rapprochés, et quand je dis serré, c'est bien serré, laissé plusieurs jours

retirer les tasseaux, le plastic et poncer

pour le reste j'attend un meilleur photo ou des explications



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
29/06/2015 à 15h23
29/06/2015 à 15h23
bonjour,
la fissure ne s'est pas faite toute seule un courant d'air un objet derrière la porte qui a fait sans doute levier et porte a faut (la preuve c'est éclaté au niveau de la pommelle...moi je réparerais avec des vis encastrée dans les 4mm de contre plaqué rebouchage polyester poncage et peinture...mais.... pas la peine de bidouiller il faut changer la porte
en location? ou propriétaire?
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/06/2015 à 15h38
29/06/2015 à 15h38
coucou

oui, en plus de la colle des vis seraient bien venues pour le cadre, mais pour le tableau ???

changer la porte c'est peut être vite dit, faut trouver la même pour être en harmonie avec les autres portes de l'appartement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , rebber19 , lj1982

Visiteurs non identifiés : 91