Bricoleur du Dimanche

réparer éclat dans parquet flottant

Par mins

avatar - mins
Petite nouvelle
Message(s) : 9
06/07/2009 à 20h14
06/07/2009 à 20h14
Bonjour, nous avons fait tomber un objet sur un sol en parquet flottant (enfin je pense que c'est un parquet flottant, non pas un parquet stratifié, mais ne suis pas sûr car c'est l'ancien propriétaire qui l'a posé). Cela a fait un éclat que que j'ai recollé. Malheureusement la surface n'est plus lisse, car le bout que j'ai recollé dépasse un peu. Que puis-je faire pour avoir une surface lisse ? Puis-je poncer et revernir cet endroit ? Si oui comment faire pour ne pas faire de raccord, et quel vernis utiliser ? Sinon, que me proposez vous ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
06/07/2009 à 20h32
06/07/2009 à 20h32
Salut,

Essayes de décoller soigneusement le bout que tu as recollé.

Grattes soigneusement ton support à l'endroit de l'éclat afin de pouvoir "régler" le morceau que tu vas recollé.
Utilises une colle un peu pateuse. Protèges ton parquet avec du scotch autour de la zone à réparer. Appliques la colle avec un léger surplus. Places ton morceau (il sera un peu plus haut). Enlèves l'excédent de colle. Appliques sur l'endroit collé une surcharge rigide qui prend appui sur le pourtour. Lèches sécher. La colle va déborder de ta zone et tu la retireras en même temps que le scotch de protection.

Si tu ne peux pas enlever le bout que tu as déja collé. Il va falloir découper un carré plus large (avec un dremel par exemple) et faire la même manip avec une chute ou un morceau que tu vas découper dans un endroit qui ne se voit pas (sous un meuble)

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : galia

Visiteurs non identifiés : 77