Bricoleur du Dimanche

réparer une fenêtre pvc, et joint de porte

Par brun62

avatar - brun62
Petit nouveau
Message(s) : 6
18/02/2010 à 16h14
18/02/2010 à 16h14
Bonjour, je recherche une solution économe pour cacher une partie de ma fenêtre (double) pvc blanc qui a été cassé, recollé mais ça se voit encore . la surface en question fait 5cm sur 1.5cm , 3, 4 morceaux recollés au niveau de la jointure entre les 2 fenêtres. Je recherche aussi une solution pour changer, réparer un joint gris (d'isolation) de porte pvc partiellement déchiré à plusieurs endroits sur 15cm (au niveau du bas de porte extérieur ) , déchiré (griffé ) par le chat qui a essayé de rentrer dans la maison en notre absence . merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/02/2010 à 07h08
20/02/2010 à 07h08
pour le joint, si c'est un joint mis au pistolet (donc pas un ruban)

vous éliminez tout ce qui reste comme joint. Et vous refaite un joint neuf à l'aide d'une cartouche de joint gris.

Pour le reste sans une photo, je ne me rends pas compte

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par brun62

avatar - brun62
Petit nouveau
Message(s) : 6
20/02/2010 à 09h36
20/02/2010 à 09h36
Bonjour, il ne sagit pas de joint silicone style maçonnerie / bati pvc . mais du joint vertical isolation bati pvc / porte pvc (partie ouvrable) j'ai trouvé des bandes de joint adhésif caoutchouc à poser j'ai mis un morceau "test" à l'endroit endommagé pour voir si ça résiste aux assaults des chats (sales bêtes) . si ça tiens, comme c'est un rouleau de 5M , je changerait le joint latéral vertical complet . pour la fenêtre , je vous joindrai des photos cet après midi . pour l'instant sur les fissures de cette fenêtre (partie recollées) , j'ai mis du silicone blanc sanitaire (reputé anti moisi et anti noirceur) que j'ai lissé au doigt avec de l'eau .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 61