Bricoleur du Dimanche

Repeindre ma terrasse en béton ...

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
30/01/2009 à 09h54
30/01/2009 à 09h54
Voilà j'ai une terrasse en béton tristounette car elle est exposée nord (jamais de soleil même en été) et se couvre d'une couleur verte pas de mousse apparente. Bref !! cette petite terrasse de 12 m2, je souhaiterais la peindre pour donner un peu plus de charme (quelle peinture utiliser ?). Petite information, j'ai mis sur ma terrasse une table et des bancs en pierre.
Si je dois utiliser des produits pour enlever cette couleur, n'y a t-il pas de danger pour mon salon en pierre ?
Bientôt le printemps alors j'aimerais m'y mettre lol !!
Quel sera le mois idéal pour ce type de travaux ?
Idem pour un mur d'enceinte en béton, qui lui est couvert de lichens et que je souhaiterais repeindre ?
Merci à tous les bricoleurs de ce forum ...
J'attends toutes vos suggestions avec impatience pour me mettre à l'ouvrage ... disons heuh !!! dès que le temps me le permettra ...

Cathy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
30/01/2009 à 11h13
30/01/2009 à 11h13
Bonjour,

Voila déjà 2 liens qui pourront vous aider..

http://www.dipetanch.fr/produits/peinture-terrasse-balcon.php

Par contre il vous faudra préparer votre terrasse pour qu'elle soit nickel, peut être au karcher, sinon avec un produit spécial que vous trouverez en magasin de bricolage, par contre pour votre salon en pierre, il faudra l'enlever de la terrase, d'abord pour la nettoyer entièrement et ensuite pour la peindre entièrement.
Pour la période je pense que quelques jours de beau temps après avoir peint seraient mieux!!!
ou créer un compte pour participer

Par phyphi51

avatar - phyphi51
Petit nouveau
Message(s) : 6
30/01/2009 à 12h55
30/01/2009 à 12h55
tu met déjà un bon coup de karcher pour nettoyé pour la peinture ,tu prend de la pliolyte c'est l'idéal pour les terrasse pour les travaux tu peut commencé au mois de Mars quand il ne géle plus Top !
ou créer un compte pour participer

Par khaty22

avatar - khaty22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
31/01/2009 à 12h53
31/01/2009 à 12h53
Un droguiste m'a conseillée de la nettoyer avec de la Saint Marc puis de la brosser avec de l'eau de javel concentration industrielle ... Par contreje ne peux pas sortir le salonen pierre trop lourd Non
Je vais ensuite la peindre avec de la pliolythe ... On verra bien ...
Merci pour vos réponses rapides ...
Je demarre donc après les gelées ... Top !

Cathy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 86