Bricoleur du Dimanche

Résine pour intérieur voiture ?

Par gutchi

avatar - gutchi
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/02/2010 à 13h44
26/02/2010 à 13h44
Bonjour a tous ! J'aimerai faire appel à vos connaissances pour me dire si il existe une résine simple à appliquer sur du plastique et du sky qui pourrai résister au UV et au haute température de l'été dans une voiture. Je m'explique j'ai une veille voiture de 23 ans et le tableau de bord commence à de casser. Donc la aucun soucis, bonne colle instantanée + du sky pour recouvrir (quoi un cache misère ? ^^) J'aimerai pouvoir mettre une résine anti uv sur le sky et le plastique restant pour que le tout soit simple à nettoyer, résiste au uv (sinon c'est mort d'avance) et au haute température vu que je n'ai pas de vitre anti uv, j'ajouterai aussi qu'il serai sympa que ce soit incolore et que ca ne jaunisse pas avec le temps (j'en veux beaucoup ?) Auriez vous des infos la dessus ? Un grand merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/02/2010 à 13h59
26/02/2010 à 13h59
aucun revétement pour le sky n'exsiste a ma connaissance, perso si c'était ma caisse je referai un doublage complet du tableau de bords avec de la résine polyesthére et toile polyesthére non intissé, ponçage, mastiquage, reponçage, après et peinture auto par exemple ... ça va faire un budget pour une caisse de 23 ans quand même.

Si tu n'as pas de budget je te conseil de refaire un doublage complet avec du tissue assez costaux par exemple des toiles militaire kaki ou de la toile de jeans et collé le tout avec de la colle néoprène en bombe
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/02/2010 à 19h05
26/02/2010 à 19h05
c'est ce qui parait le plus simple et le moins couteux.

Un point noir, ces textiles ne sont pas prévus pour être exposés à la lumière, le kaki non plus puisque les tenues militaires coloniales sont dans les tons beiges.

Il serait préférable de rechercher du tissu serré acrylique pour matériel de jardin, ils sont teint avec des colorant ayant une grande résistance à la lumière, au soleil.

Les ceintures de sécurité sont en polyester teint avec une sélection de colorants spécialement étudiée pour cet usage.

d'autre part la qualité des plastics intérieurs de voiture se prêtent mal au collage.

Au compte tenu de l'âge de la voiture et de son espoir de vie future, quitte à me contredire j'utiliserai la proposition précédente.

Je n'efface pas pour rester cohérent avec moi même,

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho , jeanphirom , AirV44210

Visiteurs non identifiés : 63