Bricoleur du Dimanche

Saignée dans le sol

Par BackDoor

avatar - BackDoor
Petit nouveau
Message(s) : 7
03/08/2010 à 17h20
03/08/2010 à 17h20
Bonjour à tous. Je suis actuellement en réflexion pour faire passer des fils d'enceinte dans le sol et donc effectuer des saignées. A noter que je suis en appartement et que je ne saurais dire s'il s'agit d'une chape ou d'une dalle (ce qui semble avoir son importance) Cependant apres quelques lectures il apparait que ce n'est peut etre pas si aisé. Voir même interdit. Pouvez vous m'éclairer ? Me conseiller sur ce sujet ? Voir me suggerer d'autres option pour cabler une salle en 5.1 sans que les fils ne courts partout. Par avance, merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2010 à 09h06
04/08/2010 à 09h06
perso j'ai cablé deux pièce chez moi en 5.1, pour le salon j'ai tout simplement collé les fil dans les angle de mur avec un pistolet a colle chaude, vue la teinte des mur ça ne ce voit pratiquement pas, tu peut aussi posé des goulotte pvc plate de petite dimention directement le long des plaintes c'est discret et comme ça tu n'a pas a attaqué la dalle.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
04/08/2010 à 09h11
04/08/2010 à 09h11
bonjour
pourquoi tembeter ,il suffit de coller de la baguette electrique de petite section ,de la coller et c est tres discret
pas de degat

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par BackDoor

avatar - BackDoor
Petit nouveau
Message(s) : 7
04/08/2010 à 09h17
04/08/2010 à 09h17
Malheureusement la taille de ma pièce fait que mes enceintes arrière ne pourront être contre ou proche un mur .. Je dois donc trouver une autre solution que celle de la baguette.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2010 à 09h22
04/08/2010 à 09h22
tes enceintes vont ce trouvé sur un pieds au milieu de ta pièce c'est ça?
donc pas le choix sois c'est saigné avec une rainureuse dans le sol avec une gaine (prends une petite gaine électrique grise) ça va te faire faire une rainure de 2cm par 2 environ , sois il faut utilisé un passe cable, y'en a souvent dans les bureau ou les expo ça a une forme de baguettes en triangle sous laquel on met les cables pour évité de les coupé en marchant dessus ou de les tiré avec le pieds, c'est pas la solution la plus esthétique mais c'ets celle qui représente le moins de job.

au fait tu es propriétaire de cette appartement ou locataire?
ou créer un compte pour participer

Par BackDoor

avatar - BackDoor
Petit nouveau
Message(s) : 7
04/08/2010 à 09h39
04/08/2010 à 09h39
Exactement, au milieu de la piece. Oui j'ai envisagé aussi le passe cable qui semble la seule alternative surtout que ce genre de cable n'est vraiment pas très épais. Je suis propriétaire.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2010 à 13h31
04/08/2010 à 13h31
reste a trouvé un passe cable d'une couleur approchante de celle de ton sol
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 127