Bricoleur du Dimanche

SONDAGE PISTOLET A PEINTURE

Par mac59

avatar - mac59
Petit nouveau
Message(s) : 6
06/10/2009 à 14h33
06/10/2009 à 14h33
Sondage sur le pistolet à peinture dans le cadre d'une étude de projet réalisé par des étudiants de première année d'école d'ingénieurs. Pouvez vous classer ces différents critères par ordre d'importance? -PRIX -RAPIDITE D EXECUTION -ESTHETIQUE -ECONOMIE DE PEINTURE -FACILITE D UTILISATION
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/10/2009 à 20h17
06/10/2009 à 20h17
Bonsoir,

A mon avis tu as oublié la question la plus importante : la qualité de la réalisation, personnellement c'est le seul critère que je retiens.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/10/2009 à 20h25
06/10/2009 à 20h25
Bonsoir Clin d\'oeil

J'en ai acheté un chez un grossiste en peinture et depuis je l'ai laissé sur une étagère et il prends la poussière. C'est bon pour peindre des radiateurs mais c'est tout car peindre un pan de mur avec est plus long qu'avec un rouleau et le résultat est bien meilleur au rouleau Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/10/2009 à 00h32
07/10/2009 à 00h32
J'ai oublié de dire pistolet avec ou sans compresseur, parce que toute la différence est là, encore faut-il avoir le bon compresseur et le bon pistolet qui va avec, mais ce n'est plus une question de prix.
Les pistolets sans compresseurs sont juste bons à servir de décoration.

Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/10/2009 à 05h35
07/10/2009 à 05h35
Eh oui, un pistolet sans compresseur c'est un peu comme" un baiser sans moustache" quoi!!!!
Pour ma part, j'ai le compresseur de 300l et ........la moustache...... et les nombreux pistolets à succion et à gravité (ceux-là ont ma préférence) qui vont avec.

Mais effectivement, je ne m'en sers pas pour peindre des murs mais simplement pour laquer mes meubles.....

Disons que la préparation et le nettoyage correct dudit pistolet prennent plus de temps que le pistolage lui-même mais bon!!!! le résultat est là quoi!!!!!
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
07/10/2009 à 09h08
07/10/2009 à 09h08
Effectivement , moi je ne me sers plus de ce genre outil, je passe plus de temps à la préparation et au nettoyage qu'à peindre, du coup je l'ai donné à mon père ... qui la rangé au grenier.

Résultat très propre pour un radiateur mais bon on ne les peint pas tous les 2 jours...

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par mac59

avatar - mac59
Petit nouveau
Message(s) : 6
07/10/2009 à 22h55
07/10/2009 à 22h55
Merci à tous de vos réponses mais cela n'arrange pas mes affaires sauf au niveau du nettoyage où j'ai compris que c'était l'un des principaux défauts de ce type d'engin... Pour l'instant notre étude ne s'intéresse qu'à l'attente des clients potentiels. Notre but est de trouver une innovation sérieuse qui pourra être breveté si elle s'avère géniale Tout fier Par rapport à la qualité du résultat, j'y avais pensé mais cela me semblait tellement vital que ce critère aurait toujours figuré en première place. Après tout c'est ce qu'on lui demande Sourire N'hésitez pas à répondre à mon sondage sur le pistolet à peinture (quelque soit son type), cela nous aidera beaucoup. Merci Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/10/2009 à 09h53
08/10/2009 à 09h53
j'ai répondue mais en toute honnétteté j'utilise plus de pistolet a peinture en bricolage, temps de masquage/préparation très important si le mur est un peut torturé, préparation de la peinture, tendance à avoir un nuage de peinture qui ce dépose un peut partout, nettoyage des buses et de tout le reste ... franchement de pistolet a peinture j'en ai utilisé pendant des année en carrosserie mais je trouve ça vraiment pas adapté au bricolage hormis pour peindre des meuble ou des éléments en extérieur.
ou créer un compte pour participer

Par mac59

avatar - mac59
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/11/2009 à 11h09
13/11/2009 à 11h09
Bonjour, En raison d'un projet d'école je me vois étudier le "pistolet à peinture".Est-il possible si vous en avez déjà utilisé un de remplir ce petit questionnaire, il est anonyme et ne prend que 5 minutes à remplir. https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHdUNTRra3l5dFRMXzBLcUZtdDFoS3c6MA Si vous avez des contact susceptible de pouvoir répondre au questionnaire n'hésitez pas envoyer leur le lien. Merci Le projet est sérieux donc si vous n'avez jamais utilisé ce produit ne le remplissez pas pour ne fausser pas les résultat, s'il vous plait.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15