Bricoleur du Dimanche

source et soucis - page 2

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
12/05/2008 à 12h52
12/05/2008 à 12h52
bonjour, voilà autour de ma maison plusiuers sources, plusieurs soucis, le premier, sur le muret donnat sur la rue des fissures ou l'eau coule, comment les colmater?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
23/05/2008 à 22h35
23/05/2008 à 22h35
Bonsoir!

Il y a une solution simple qui pourrait dans un premier temps nous éclairer sur la relation de cause à effet entre le puit et l'humidité dans la maison: Mettez un vide cave muni d'un déclenchement automatique à flottaison dans le puit à environ 1,50m sous le niveau le plus bas de la maison. Il est fort probable que le puits serve de collecteur aux eaux de pluie par infiltration et de ce fait la pompe n'aura pas beaucoup à évacuer.
Il faut absolument trouver un chemin pour cette eau, on ne peut pas la contenir.
Y a-t-il d'autres puits à proximité, si oui en avez vous fait une cartographie.
Il est quelques fois possible si la configuration le permet de creuser un autre puit qui, lui va pouvoir être muni d'un trop plein plus bas que le votre sur la m^me veine évidemment.

Bonne soirée

Eddy
ou créer un compte pour participer

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
24/05/2008 à 06h58
24/05/2008 à 06h58
bonjour, pour les autres puits, mon voisin du dessus en a un (il s'en serrt pour l'eau des toilettes, machine à laver ...), selon lui il y aurait trois sources dans le coin. ma maison est située au dessus du puits celui ci et entre ma maison et le muret qui donne sur la rue .
Il n'y aurait pas trop de place à priori pour faire un autre puits plus bas, il doit y avoir 2 m entre celui existant et le muret ....
merci des réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 86