Bonjour,
J'ai installé un inverseur de source automatique. Entre 1(prioritaire)véhicule électrique en v2l qui marche comme un générateur et Entre 2 edf.
Lorsque je connecte le véhicule l'inverseur fait beaucoup de bruit de vibration, en fesant soter le dijoncteur principal le bruit disparaît, et lorsque je le reanclanche le dijoncteur toujours avec le v2l connecter pas de bruit. Ce bruit n'apparaît que lorsque je branche le v2l.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi merci d'avance.
salut
les 2 bobines des 2 contacteurs de l'inverseur sont alimentées en même temps: manque la sécurité électrique, il faut câbler en ajoutant un contacteur auxiliaire avec contacts NO et NF de faire en sorte que la bobine du contacteur côté EDF se coupe avant l'alimentation de celle côté v2l et en plus en passant par le contact auxiliaire à ouverture qu'il doit y avoir sur les contacteurs bornes 13 et 14
une photo de l'inverseur de source câblé STP
l'alimentation contacteur EDF passe par le contact NF de l'auxiliaire
l'alimentation contacteur v2I passe par le contact NO de l'auxiliaire
le contacteur auxiliaire est alimenté en raccordant le v2I,
Ce contacteur coupe l'alimentation bobine côté EDF et alimente côté v2I
l'alimentation de la bobine côté EDF passe par le contact 13/14 du contacteur côté v2I
l'alimentation bobine v2I passe par le contact 13/14 du contacteur côté EDF
salut
Ou vont les fils en 10mm² bleus et rouges
en haut sur arrivée EDF disons à gauche 1 = bleu neutre 3= rouge phase
en haut à droite arrivée v2I 1= bleu neutre3=rouge phase
en bas un pont entre les bornes des 2 contacteurs 2 et 4 avec les fils vers l'installation
pour la commande il manque le relais auxiliaire avec contact NC et NO
je précise que le bruit vient bien des 2 contacteurs alimentés en même temps et c'est la prtection mécanique entre les 2 contacteurs qui les empêche de se fermer en même temps sinon les 2 circuits seraient mis en court circuit et bonjour les dégâts
Hello
Je te dessine le schéma de cablage dans la soirée pouras tu me le corrigé ?
Encore merci
Hello
Je te dessine le schéma de cablage dans la soirée pouras tu me le corrigé ?
Encore merci
re
Oui bien sur.
le contacteur auxiliaire sera alimenté par v2I en A1 et A2,
la phase de commande EDF venant du 2A passera par le contact normalement fermé puis par le contact auxiliaire borne 21 et 22 NC sur le contacteur v2I et de là sur A2 de l'EDF et celle venant du 2 A de v2I par le contact ouvert puis par le contact 21 et 22 NC sur le contacteur EDF et de là sur le A2 du v2I
salut
je me suis permis de faire un schémas
Là tu as les 2 sécurités: la mécanique entre les 2 contacteurs et l'électrique avec les contacts auxiliaires sur les contacteurs.
Le relais auxiliaire qui commande l'inversion des contacteurs à la mise sous tension du réseau v2I
Le relais auxiliaire hors tension permet au contacteur réseau EDF d'être sous tension et sa mise sous tension par v2I coupe EDF et enclenche v2I
Je pensais à cette solution mais je vais opter pour votre schemat avec les deux sécurités encore merci
Je pensais à cette solution mais je vais opter pour votre schemat avec les deux sécurités encore merci
salut
ATTENTION: sans le relais auxiliaire les 2 contacteurs vont "clixoner" ou aucun des 2 ne prendra le dessus, il faut que l'un ou l'autre soit désactivé, pour que l'autre puisque s'enclencher correctement
exemple: EDF est en service, le contact 21 / 22 bloque l'alimentation du v2I celui ci temps que EDF sera alimenté ne pourra pas s'enclencher
Tu as une référence à me proposer pour le relai auxiliaire et un schéma de câblage de ce relai auxiliaire merci
Tu as une référence à me proposer pour le relai auxiliaire et un schéma de câblage de ce relai auxiliaire merci
salut
As tu au moins regarder mon schémas ?
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