Bonjour !
Les ouvriers sur le chantier de mon appartement en rénovation ont acheté de la peinture d'impression Aurélia qui est une glycero avec 350g/l de COV, comme d'autres. J'ai l'impression qu'ils en ont posé déjà sur les murs avant d'enduire.
Première chose, je trouve bizarre qu'il y ait marqué sur le pot que c'est une A+ alors que toutes les autres glycéro avec un niveau de COV équivalent sont étiquettés C. En tout cas, 350g/l, cela semble beaucoup...comparé à des couches d'impression en acrylique parfois à 30g/l et parfois à 2g/l.
En me renseignant, j'ai entendu qu'il y a de très bonnes sous couches en acrylique bien moins polluante (30g/l de COV, voire certaines à 1 ou 2g, mais peut être un peu juste en liant), et qu'on pouvait se contenter de cela. Vous me confirmez ?
Et pour les pièces humides + plaque de plâtre hydro ? J'ai vu par ex que la Peinture impression universelle de chez Zolpan a indiqué sur sa fiche technique par ex que sa peinture n'est pas adaptée aux plaques de plâtre hydro.
Mes murs sont soit en béton (immeuble parisien des années 76), anciens carreaux de plâtre alveolé 7cm, et des plaques de plâtre BA13 neuves, en partie des plaques BA13 hydro dans les salles d'eau.
Faut-il absolument une impression en glycéro dans les salles d'eau et sur les #BA13 hydro# ?
Merci beaucoup !
bonjour
lorsque j étais encore a mon compte ,toutes les impressions je les faisais en acrylique et les finitions ,par exemple ,les mat plafond en glycéro
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 45