Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/02/2011 à 22h02

stocker le parquet avant la pose

bonsoir !

mon probleme est simple, en appartement je vais poser prochainement du parquet dans le sujet, disons dans 2 mois environ. j'ai profité d'une promo actuelle pour l'acheter mais je ne peux pas ( ou difficilement ) le conserver en appartement.

je voulais simplement donc profiter de ma cave pour le stocker, au sous sol mais un sous sol en 1/2 niveau pas vraiment enterré, aéré, sans contact avec le sol ou les murs, et toujours dans les cartons d'emballage.

est ce que ça craint ou pas ? ( au niveau des risques que le parquet prenne l'humidité et donc déformations futures etc... )
citer répondre

Liste des réponses

le 17/02/2011 à 05h40
RE : stocker le parquet avant la pose
Bonjour

les consignes de conservation du produit sont renseignées sur l'emballage

certain qu'un local humide ne serait pas l'endroit idéal

bien emballer le produit et ne pas oublier de le stocker là où il doit être posé quelque jours avant la pose pour qu'il se conditionne à nouveau
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 17/02/2011 à 08h28
RE : stocker le parquet avant la pose
bonjour
ce n est pas du tout conseille ,il serait préférable de le stocké dans ton appartement a l abri des différences de temperature et hydrométrie
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Côté jardin, vous êtes plutôt :
  • Jardin à la française
  • Jardin à l’anglaise
  • Jardin à la japonaise
  • Je n'ai pas de jardin
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 377
keyboard_arrow_up