Bricoleur du Dimanche

suite a emmenagement, isolation des murs ou pas ? Dilemme...

Par lolatran

avatar - lolatran
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/06/2010 à 10h31
11/06/2010 à 10h31
Bonjour, je viens aussi de decouvrir le site, et j'espere que vous serez indulgents car je suis un peu novice en la matiere. Apres beaucoup de visites d'appartement, j'ai achete un studio dans un bon immeuble des annees 70. La question du bruit etant importante pour moi, l'agent immobilier ainsi que les voisins que j'ai interroges m'ont dit qu'il n'y avait aucun probleme sur son point la (proprietaires jeunes ou retraites) Neanmoins, cela fait 10 jours que je constate des bruits aeriens (television, ascenseurs) mais surtout des bruits d'impact provenant de ma voisine d;a cote (placard) et de mon voisin du dessus (chutes d'bjet, raclement de chaises, et meme chasses d'eau). Le bruit est dur pour le placard et un peu assourdi pour le reste, comme si je me trouvais dans la membrane d'un tambour. Comme je viens juste d'emmenager, je n'ai qu'un lit et un bureau dans le studio. Je me pose la question suivante: dois je songer a faire des travaux d'isolation phonique avant d'installer mes livres, piano, placard, ou dois je m'installer totalement puis constater que les bruits sont toujours la, et la, commencer a trouver des solutions? un grand merci pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/06/2010 à 13h33
11/06/2010 à 13h33
le problème c'est de voir comment t'arrive le sonds, j'ai peur que pour le placard ce sois une vibration qui passe par le planché commun au appartement et là pour coupé ce bruit c'est plus difficile d'isoler phoniquement les murs et le plafonds (avec de la toile isolant phonique par exemple, ça ce colle comme de la toile de verre mais c'ets une mousse de 5 mm d'épaisseur et une toile lisse pret a peindre)
ou créer un compte pour participer

Par gustave16

avatar - gustave16