Bricoleur du Dimanche

suite a emmenagement, isolation des murs ou pas ? Dilemme...

Par lolatran

avatar - lolatran
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/06/2010 à 10h31
11/06/2010 à 10h31
Bonjour, je viens aussi de decouvrir le site, et j'espere que vous serez indulgents car je suis un peu novice en la matiere. Apres beaucoup de visites d'appartement, j'ai achete un studio dans un bon immeuble des annees 70. La question du bruit etant importante pour moi, l'agent immobilier ainsi que les voisins que j'ai interroges m'ont dit qu'il n'y avait aucun probleme sur son point la (proprietaires jeunes ou retraites) Neanmoins, cela fait 10 jours que je constate des bruits aeriens (television, ascenseurs) mais surtout des bruits d'impact provenant de ma voisine d;a cote (placard) et de mon voisin du dessus (chutes d'bjet, raclement de chaises, et meme chasses d'eau). Le bruit est dur pour le placard et un peu assourdi pour le reste, comme si je me trouvais dans la membrane d'un tambour. Comme je viens juste d'emmenager, je n'ai qu'un lit et un bureau dans le studio. Je me pose la question suivante: dois je songer a faire des travaux d'isolation phonique avant d'installer mes livres, piano, placard, ou dois je m'installer totalement puis constater que les bruits sont toujours la, et la, commencer a trouver des solutions? un grand merci pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/06/2010 à 13h33
11/06/2010 à 13h33
le problème c'est de voir comment t'arrive le sonds, j'ai peur que pour le placard ce sois une vibration qui passe par le planché commun au appartement et là pour coupé ce bruit c'est plus difficile d'isoler phoniquement les murs et le plafonds (avec de la toile isolant phonique par exemple, ça ce colle comme de la toile de verre mais c'ets une mousse de 5 mm d'épaisseur et une toile lisse pret a peindre)
ou créer un compte pour participer

Par gustave16

avatar - gustave16
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/06/2010 à 20h37
11/06/2010 à 20h37
moi je pence k'il fo ke tu voi si une foi meublé . parceke pour l'instant ton appartement étan vide une résonnace importante se fai et si apré emménagement les bruit ne son pa atténuer pence atte dirigé ver un surcouchage en plaques de placcoplatre .
ou créer un compte pour participer

Par lolatran

avatar - lolatran
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/06/2010 à 22h45
11/06/2010 à 22h45
Merci pour vos reponses:) Je suis allee voir mes deux voisines. Chacune a un interieur tres charge, et elles n entendent rien. Je me demande si le son ne se propage pas aussi a travers les canalisations (j ai le chauffage collectif) car j'ai des tuyaux dans le salon au niveau du radiateur, et que cela a ete tres mal pose au niveau du lino... Je souhaiterais avoir d'autres avis, parce que encore une fois rafraichir les murs, poser des etageres puis tout mettre en chantier, cela ne plait pas beaucoup aux personnes qui me donnent un coup de main:) Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - kernaplaque
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/06/2010 à 13h09
19/06/2010 à 13h09
bonjour meublé ou pas les bruits peuvent persister. l'idéal est de poser du placo isolation phonique 5cm, (surtout pour une petite surface c'est pas trop chér). modération: pas de pub merci!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/06/2010 à 15h20
19/06/2010 à 15h20
Bonjour,

Mettre un doublage améliorera et atténuera les bruits latéraux mais pour les bruits provenant de l'appartement du dessus, a part faire un faux plafond isolé avec laine de roche

La dernière solution serait de te marier avec la plus bruyante de tes 2 voisines et de ce fait agrandir ton appart. Clin d\'oeil Par contre il ya un problème car l'Amour rend aveugle mais pas sourd. Explose de rire Explose de rire

Blague à part, effectivement un local vide résonne enormément
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21