Bricoleur du Dimanche

tablette amovible

Par zapel

avatar - zapel
Petite nouvelle
Message(s) : 1
04/06/2009 à 11h23
04/06/2009 à 11h23
bonjour à tous ! Voila mon souci... je voudrai, dans un meuble, faire une tablette variable en hauteur mais en évitant à tout prix les trous a plusieurs niveaux ou insérer des taquets. Cette tablette pourra etre variable sur toute la hauteur du mobilier ou à des niveaux choisies. En fait mon but premier c'est que la variation de hauteur soit la moins visible possible tout en restant simple de mise en oeuvre... Je demande peut être la lune ! mais peut etre que quelqu un pourra m'aiguiller sur des pistes à suivre... Merci à tous !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/06/2009 à 20h24
04/06/2009 à 20h24
Bonjour zapel et bienvenue sur ce forum,

Sans taquets, je ne vois qu'une solution, par suspension sous la tablette du meuble, cela se réalise à l'aide de petits cables spéciaux ou de fils nylon avec des attaches spécifiques. Ces cables passent au travers de la tablette, dans les coins, et celle-ci est soutenue à hauteur par des arrêts fixés sur les cables. Ces cables sont tendus entre le haut et le bas.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
04/06/2009 à 21h01
04/06/2009 à 21h01
Biloulou m'a devancé...bravo à lui.

Utlises des câblettes de frein à vélo. Tu en trouveras partout avec les accessoires qui vont bien.

Pour pouvoir régler la hauteur, tu peux utliser des sytèmes de ridoirs ou un système de tige filetée.

Pour les détails, il faut en connaître plus sur la forme de ton meuble.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33