Bricoleur du Dimanche

Tâche humidité tapisserie - page 2

Par khykoo

avatar - khykoo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
25/10/2009 à 19h21
25/10/2009 à 19h21
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils.
Je viens d'investir dans une maison.
Il y a quelques jours, j'ai découvert une énooooooorme tâche sur la tapisserie.
En regardant sur les photos que j'ai prises lors de mes premières visites de la maison, la tâche était déjà bien présente, aussi étendue mais beaucoup moins voyante.
Certains jours cette tâche est beaucoup plus apparente que d'autres. Elle ne s'étend pas.
Sachant qu'il y a la salle de bain qui est derrière ce mur et que les tuyaux d'eau passent au-dessus, on m'a dit que ce serait dû au fait qu'aucun enduit d'imperméabilité n'ai été mit pour protéger ce mur de la condensation de la salle de bain.
Et seule solution qu'on m'aurait proposée: faire péter le carrelage de la salle de bain pour mettre cet enduit d'imperméabilité.
Qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils.

(PS: sachant que j'ai le même style de tâches mais beaucoup moins apparents sur les murs mitoyens, serait-il possible qu'il y ai également un problème d'imperméabilité avec le mur des voisins?)

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par khykoo

avatar - khykoo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
08/12/2009 à 20h41
08/12/2009 à 20h41
Alors, alors...

4 entreprises sont venues visiter mon p'tit chez moi et admirer cette magnifique tâche qui orne mon salon.
Le verdict: un taux d'humidité trop important dans ma maison, une condensation qui s'applique dans les coin, etc, etc...

La solution proposée par 3 d'entre elles: pose d'une VMI, sinon appellée VMH pou encore Central de Traitement de l'air, et tous les surnoms qu'on peut lui trouver.

Quant au prix: ca oscille entre 2000 et 4500€. GLoups!!!

A voir... J'étudie la question pour... l'année prochaine afin de voir les effets sachant qu'il y en générale une garantie de résultats de 6 mois. Donc ca sera plus judicieux d'attendre le moment le plus propice à l'humidité pour constater l'efficacité de cette machine!!

Et vous, qu'en pensez-vous de tout ca???
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
20/01/2010 à 14h03
20/01/2010 à 14h03
Salut,

On voyant ton nouveau message, je me suis rappelé de ce fil et je le déterre.

VMI : un truc rare. Et toi tu fais 3 sur 4 ? Je ne dis pas que le procédé est mauvais. Mais simplement que ton 3 / 4 ne veut pas dire à mon avis qu'il est le meilleur.
Pour moi, cela veut simplement dire que les entreprises "spécialisées", se positionnant sur ce créneau très juteux, trouvent leur intérêt à vendre ça plutôt qu'autre chose...

Trop bizarre pour être totalement honnête... Cela me fait penser aux boîtes de traitement de charpente contre les bébettes ou aux entreprises qui viennent démousser les toits... Beaucoup d'arnaqueurs (j'ai pas dit "tous" Cool)

Tiens! c'est marrant ! Un point commun : ils vendent des solutions "anti-catastrophes".

Quand on installe une VMC dans une maison neuve, on ne fait pas appel à ces "spécialistes des problèmes", mais à des électriciens, à des plombiers... Pour que les problèmes n'apparaissent pas. Une autre façon de raisonner, et à mon avis de facturer, aussi.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15